(AOF) - L’ex-SES Imagotag a vu son chiffre d’affaires ajusté bondir de 31 %, à 232,8 millions d’euros sur les trois premiers mois de l’année. Les revenus tirés des activités logiciels, services et solutions hors étiquettes électroniques (VAS) a augmenté de 71% à 33,3 millions d'euros. Parallèlement, les prises de commandes ont flambé de 94 % par rapport au premier trimestre 2024 à 532 millions d’euros, porté par une forte dynamique aux États-Unis.
Le groupe anticipe la poursuite de cette bonne dynamique sur l'ensemble de l'année, tirée par la signature de nouveaux contrats tant aux Etats-Unis qu'en Europe.
" La situation fluctuante en matière de droits de douane a bien entendu été discutée avec nos clients américains, pour finalement aboutir à des plans de déploiement inchangés voire potentiellement accélérés en raison de l'importance stratégique de digitaliser les points de vente dans un contexte de volatilité croissante des prix " a déclaré Thierry Gadou, PDG de VusionGroup.
Face à ces données satisfaisantes, le numéro un mondial des solutions de digitalisation du commerce a confirmé ses perspectives annuelles. Il vise toujours une croissance d'environ 40 % de son activité, soit un chiffre d'affaires annuel de 1,4 milliard d'euros en données ajustées. VusionGroup se fixe également pour objectif d'atteindre un chiffre d'affaires VAS annuel en hausse d'environ 80% par rapport à 2024. La performance des VAS est attendue tant pour les VAS récurrents que les VAS non-récurrents.
Enfin, une amélioration de la rentabilité est attendue avec un objectif de marge d'Ebitda ajusté en hausse de 100 à 200 points de base cette année.