Sociétés

Belle croissance trimestrielle et objectifs confirmés pour Klépierre

Publié le 24 avril 2025 à 9h42

  AOF

(AOF) - La foncière spécialisée dans les centres commerciaux en Europe a indiqué avoir connu une forte croissance au premier trimestre. Son chiffre d’affaires a atteint 393,2 millions d’euros (+3,42 %), tandis que ses revenus locatifs nets se sont élevés à 262,2 millions d’euros, en hausse de 2,9 % à périmètre constant. L'activité a été soutenue par la réversion positive, l'augmentation du taux d'occupation et des revenus complémentaires (parkings, loyers variables etc). Parallèlement, l'excédent brut d'exploitation a augmenté de 3,8 %.

Klépierre précise que ces performances ont été réalisées dans un climat d'incertitude macro-économique mondiale, mais que la consommation en Europe restait bien orientée, soutenue par un taux de chômage historiquement bas et la croissance des salaires. Autre point positif pour le groupe, l'impact éventuel des droits de douanes sur les chaînes d'approvisionnement devrait inciter les enseignes à privilégier leurs activités en Europe continentale.

Partant, Klépierre a pleinement confirmé ses perspectives annuelles et vise un excédent brut d'exploitation en hausse de 3 % et un cash-flow net courant compris entre 2,60 et 2,65 euros, contre 2,60 euros en 2024.

Enfin, le groupe a annoncé que deux agences (S&P et Fitch) avaient relevé leur note de crédit, ce qui devrait lui permettre d'accéder à des financements attractifs et d'offrir de la visibilité sur les rendements en numéraire à ses actionnaires.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Mattel sous la pression des droits de douane

(AOF) - Mattel, fabricant de la poupée Barbie, a abandonné ses objectifs financiers annuels. "Compte...

DoorDash s'offre Deliveroo

(AOF) - DoorDash, dont l'action recule de 1% en avant-Bourse, accélère son expansion internationale....

Continental publie des résultats encourageants

(AOF) - Continental a réalisé un bon début d’année avec un bénéfice net de 68 millions d’euros, au...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…