(AOF) - Au premier trimestre, Dassault Systèmes a enregistré une hausse de 6% de son bénéfice par action ajusté à 0,32 euro. Il a progressé de 5% à taux de change constants. L'éditeur de logiciels de conception et de fabrication assistée par ordinateur a connu un repli de 0,2 point sa marge opérationnelle ajustée à 30,9%. Les revenus ont progressé de 5% à 1,57 milliard d'euros, dont 1,43 milliard d'euros pour le chiffre d'affaires logiciel, en hausse de 6%. Cette progression a atteint 4% à taux de change constants.
Le chiffre d'affaires licences et autres ventes de logiciels, toujours très suivi, a reculé de 10% à taux de change constants à 198 millions d'euros.
En Sciences de la vie, le chiffre d'affaires logiciel est stable à 293 millions d'euros et représente 20% du chiffre d'affaires logiciel. " Medidata a été affecté par un contexte toujours défavorable pour les organisation de recherche clinique " a précisé la société.
Cette année, Dassault Systèmes anticipe toujours une croissance du chiffre d'affaires total entre 6% et 8% et un bénéfice par action dilué entre 1,36 euro et 1,39 euro. Le chiffre d'affaires licences et autres ventes de logiciels est vu en progression de 2% à 6% à taux de change constants.
" Nous ajustons légèrement notre objectif de marge opérationnelle pour 2025, visant une hausse de 50-70 points de base sur un an, contre 70-100 points de base auparavant, afin de gagner en flexibilité et d'investir dans Gen 7 pour soutenir notre croissance à long terme " a indiqué le directeur financier, Rouven Bergmann. Elle est prévue entre 32,3% et 32,6%.