Sociétés

La valeur du jour en Europe - Adidas signe un bon début d'exercice sur fond de craintes sur les tarifs douaniers

Publié le 24 avril 2025 à 11h58

  AOF

(AOF) - Adidas s'adjuge 2,38% à 215,30 euros à Francfort dans le sillage de la publication de résultats préliminaires au titre de son premier trimestre. L'équipementier sportif allemand y a enregistré une croissance de 13 % de ses ventes qui s'élèvent à 6,15 milliards d'euros, là où le consensus était attendu à 6,095 milliards d'euros. Le bénéfice d'exploitation de la marque aux trois bandes a atteint, entre janvier et mars, 610 millions d'euros, en hausse de 81% sur un an et ressortant supérieur aux prévisions (546 millions d'euros).

La marge opérationnelle s'affiche à 9,9% contre 6,2% en 2024, frôlant l'objectif de 10% visé à moyen terme.

" Le communiqué de presse ne mentionne pas les prévisions pour l'exercice 2025, note Stifel, à l'Achat sur le dossier. La confirmation des annonces préliminaires sur les tarifs douaniers du " Jour de la Libération " conduirait sans aucun doute la plupart des entreprises d'articles de sport, sinon toutes, à revoir leurs prévisions en raison de la nature asiatique de l'offre. Dans ces circonstances, il nous semble logique de ne pas modifier les prévisions avant que la visibilité ne s'améliore sur les négociations commerciales potentielles ".

"Les résultats et la dynamique de l'entreprise et de la marque continuent d'être solides dans un environnement de consommation difficile, sans doute en partie aidé par la faiblesse des concurrents, y compris Nike et Puma", souligne de son côté RBC, qui maintient sa recommandation Surperformer sur le titre, "l'un de nos meilleurs choix d'actions dans l'ensemble de notre couverture", dixit le broker.

BofA est passé de Neutre à l'Achat sur Adidas pour deux raisons : une croissance supérieure des ventes et une hausse continue de la marge EBIT.

Le reste de l'année pourrait être pénalisé par les droits de douane américains, notamment hors Chine, une source d'inquiétude pour Adidas dont une large part de la production destinée à l'exportation, en particulier vers les États-Unis, provient de pays clés comme le Vietnam, l'Indonésie et le Bangladesh, fortement impactés par les taxes douanières.

Adidas publiera, le 29 avril, ses résultats définitifs du premier trimestre.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Boostheat : un plan drastique de réduction des coûts

(AOF) - Afin de disposer de la visibilité financière nécessaire à la mise en œuvre de sa stratégie...

Renault Group renouvelle son opération d'actionnariat salarié

(AOF) - Le constructeur automobile a reconduit pour la quatrième année consécutive son opération...

NRJ Group devrait vendre Chérie 25 à CMA Média

(AOF) - NRJ Group a signé avec CMA Média une promesse unilatérale d’achat en vue d’une potentielle...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…