(AOF) - Thales a enregistré une croissance organique de 9,9% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à 4,96 milliards d'euros, illustrant la "bonne dynamique" des activités Défense (+15% en organique) et Avionique (+8,4% en organique). Les prises de commandes du groupe accusent en revanche une baisse organique de 27% à 3,77 milliards d'euros. Thales précise être soutenu par la forte visibilité dont la grande majorité de ses activités bénéficient et dispose de perspectives solides à moyen et long termes.
Le groupe estime par ailleurs que les impacts directs liés aux droits de douane restent contenus. Les potentiels impacts indirects corollaires ne sont pas connus à ce stade.
En l'absence de changements dans l'environnement macro-économique, géopolitique et de nouvelles évolutions des tarifs douaniers, Thales confirme tous ses objectifs pour 2025, à savoir un ratio de book-to-bill supérieur à 1, une croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre 5 % et 6% correspondant à un chiffre d'affaires annuel dans la fourchette de 21,7 à 21,9 milliards d'euros et une marge d'EBIT Ajusté attendue entre 12,2 % et 12,4%.