Sociétés

Verallia abaisse son objectif d’Ebitda ajusté pour 2025

Publié le 24 avril 2025 à 9h47

  AOF

(AOF) - Au premier trimestre 2025, le chiffre d’affaires de Verallia ressort à 818 millions d'euros, en baisse de 2,2% en données publiées et de 3,6% en organique. "Le recul du chiffre d’affaires sur ce trimestre s’explique "principalement par la baisse des prix de vente moyens en base annuelle (effet report des baisses de prix 2024 plus fort en début d’année et impact additionnel des négociations 2025)". Le mix produit, légèrement défavorable, contribue également à la baisse du chiffre d’affaires.

L'Ebitda ajusté a atteint 147 millions d'euros sur ce premier trimestre, soit une marge d'Ebitda ajusté de 18%. A la même période, il y a un an, ils ressortaient respectivement à 203,9 millions d'euros et 24,4%.

A fin mars 2025, l'endettement financier net de Verallia atteint 1,823 milliard d'euros, en hausse de 326 millions d'euros par rapport à fin mars 2024, compte tenu notamment de l'acquisition de Vidrala Italia en juillet 2024.

L'année 2025 a débuté dans un environnement incertain et volatil, marqué par une consommation européenne toujours atone et une recrudescence des tensions géopolitiques et commerciales mondiales. La demande est comme attendu en légère hausse en Europe et toujours soutenue en Amérique Latine.

Dans ce contexte où les tensions géopolitiques et commerciales pèsent sur les conditions de marché, Verallia révise à la baisse son objectif d'Ebitda ajusté 2025. Il est désormais attendu autour de 800 millions d'euros (contre un niveau proche de celui de 2024 soit 842,5 millions d'euros initialement).

Le fabricant d'emballages en verre relève, en revanche, son objectif de free cash-flow. Il est attendu supérieur à 200 millions d'euros (contre environ 200 millions d'euros initialement), "en ligne avec l'engagement du groupe de concentrer ses efforts en 2025 sur sa génération de trésorerie".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Coil : résultats mitigés et revenus 2025 attendus en repli

(AOF) - Dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et le recul de la demande...

Altamir : projet d'offre publique d'achat simplifiée à 28,50 euros par action

(AOF) - Amboise a annoncé avoir signé avec TT Investissements et Romain Tchenio un pacte...

Coface, Elis, Rubis : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Coface

L'expert en assurance-crédit publiera ses résultats du premier trimestre 2025. 

 

Eli...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…