(AOF) - Comme annoncé en mars dernier, BWGI (BW Gestão de Investimentos Ltda), actionnaire de référence de la société Verallia avec 28,8% du capital et 28% des droits de vote, propose ainsi d'acquérir le contrôle de Verallia par voie d'offre publique d'acquisition (OPA), à un prix de 30 euros par action (dividende 2024 de 1,70 euro attaché), sans retrait de la cote. BWGI a déposé son projet d'OPA sur Verallia auprès de l'Autorité des marchés financiers.
"Cette offre n'est soumise à aucun seuil de réussite autre que l'atteinte du seuil réglementaire de plus de 50% du capital ou des droits de vote", rappelle le fabricant d'emballages en verre, en marge de la présentation de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2025.
Le conseil d'administration de Verallia se réunira le 27 avril prochain pour examiner l'offre. Il reviendra au conseil "d'émettre un avis motivé sur l'offre après avoir pris connaissance du rapport de l'expert indépendant, le Cabinet Ledouble, et de la recommandation du Comité ad hoc".
En outre, Verallia a initié auprès de ses prêteurs bancaires, afin de maintenir en place ses financements bancaires en cas de réalisation de l'offre, un processus visant à obtenir d'ici les prochaines semaines (par voie d'avenant des contrats de financement concernés) "une modification de la clause de remboursement anticipé obligatoire en cas de changement de contrôle stipulée dans la documentation de ses financements existants".