(AOF) - Compte tenu de la prise de fonction récente de la direction générale et de l'incertitude liée au contexte macroéconomique, Worldline a indiqué qu’il fournira une mise à jour de ses perspectives 2025 lors de la publication des résultats semestriels le 30 juillet. Au premier semestre, le spécialiste du paiement a enregistré un chiffre d'affaires de 1,07 milliard d'euros, en repli de 2,3% en données publiées et de 4,3% en organique.
Les services aux commerçants affichent un recul de 3,5% en données comparables à 777 millions d'euros. " La performance a été affectée par l'assainissement des portefeuilles de marchands (encore un trimestre à venir), des problèmes de livraison de terminaux, ainsi qu'un mix produits et clients défavorable " a détaillé la société.
Les services financiers, qui "continuent d'être affectés par des résiliations de contrats déjà identifiées ", a connu une contraction de 8,8% en organique à 204 millions d'euros.
Enfin, la direction travaille en collaboration avec le conseil d'administration à l'élaboration d'un nouveau plan stratégique, dont l'objectif principal est d'augmenter le retour sur investissement. Celui-ci sera présenté lors d'une journée investisseurs à l'automne.