(AOF) - Daniel Baal a été reconduit à la tête de Crédit mutuel Alliance fédérale, 9e banque de la zone euro et 10ème assureur en France, par les représentants de ses 6,5 millions de sociétaires. Ce renouvellement de mandat, pour une durée de trois ans, s’inscrit dans la continuité d’un projet collectif au service de la performance globale, autant financière qu’extra-financière. Président de Crédit mutuel Alliance fédérale depuis 2024, Daniel Baal en a été le directeur général durant sept ans.
La première année de présidence de Daniel Baal, élu en avril 2024, a été marquée par le lancement réussi du plan stratégique 2024-2027 Ensemble Performant Solidaire. Entreprise à mission, Crédit mutuel Alliance fédérale a enregistré des résultats historiques et confirmé la force de son engagement pionnier tant pour l'environnement que pour la solidarité avec le dividende sociétal.
"Je remercie les représentants des sociétaires et les administrateurs indépendants pour la confiance qu'ils m'ont renouvelé. Je veillerai à la poursuite de la mise en œuvre du plan stratégique Ensemble Performant Solidaire, afin que Crédit mutuel Alliance fédérale soit une entreprise à mission toujours plus innovante, encore plus performante et utile à ses sociétaires et clients ainsi qu'à la société", a déclaré Daniel Baal.