Sociétés

Alphabet : les profits trimestriels rassurent

Publié le 25 avril 2025 à 16h46

  AOF

(AOF) - Dans un contexte de craintes à propos de la concurrence et de la macroéconomie, Alphabet, société-mère de Google, a enregistré des résultats solides au premier trimestre. En conséquence de quoi, l'action Alphabet (+2,22% à 162,81 dollars) figure parmi les principales progressions de l'indice S&P 500. Les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là : le géant de l'Internet et du cloud a dévoilé un programme de rachat d'actions de 70 milliards de dollars et augmenté de 5% le dividende trimestriel à 21 cents.

Au premier trimestre, Alphabet a enregistré un bénéfice net en progression de 46% à 34,54 milliards de dollars, soit 2,81 dollars par action. Le consensus s'élevait à seulement 2,02 dollars. " La marge d'exploitation de 33,9% est impressionnante, augmentant de 230 points de base en glissement annuel grâce à Google Cloud (17,8% de marge d'exploitation) et Google Services (42,3% de marge d'exploitation) ", signale JPMorgan.

Le chiffre d'affaires a pour sa part progressé de 12% à 90,2 milliards de dollars. Il a aussi augmenté de 14% à taux de change constants. Les revenus publicitaires ont, eux, progressé de 8,5% à 66,89 milliards de dollars.

L'activité Cloud a vu ses revenus augmenter de 28%, à 12,3 milliards de dollars. Sa croissance a ralenti par rapport au quatrième trimestre. Elle a enregistré un bénéfice opérationnel de 2,18 milliards de dollars ce trimestre contre un profit de 900 millions de dollars, un an auparavant.

YouTube a enregistré un chiffre d'affaires en augmentation d'un peu plus de 10% à 8,93 milliards de dollars.

Enfin, Alphabet a confirmé qu'il investira 75 milliards de dollars cette année. L'annonce d'une forte hausse des investissements cette année avait pesé sur l'action début février.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Agenda AOF / Sociétés France - Vendredi 9 mai 2025

(AOF) - Aucune publication d'importance n'est attendue ce jour. 

La valeur du jour à Wall Street - Warner Bros Discovery bien orienté malgré une performance trimestrielle décevante

(AOF) - Warner Bros Discovery progresse de 4,44% à 8,94 dollars malgré des revenus trimestriels qui...

Arm Holdings attendu en nette baisse après des perspectives prudentes

(AOF) - Arm Holdings, dont le titre chute de près de 10% en avant-Bourse, a déclaré anticiper des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…