(AOF) - Le chiffre d'affaires consolidé de Nexity a reculé de 9% à 590 millions d’euros, à périmètre constant. Cette baisse est principalement due à une diminution significative de l'activité tertiaire, qui a chuté de 86 % à 15 millions d’euros. Le promoteur évoque des effets de base liés à l’avancement de projets majeurs en 2024.
Sur le plan commercial, Nexity a enregistré un total de 1 434 réservations sur la période, soit une baisse de 28% en volume et de 30% en valeur à 312 millions d'euros. La société signale la poursuite de la forte dynamique sur les accédants à +23% après une hausse de 48% sur le second semestre 2024.
" Les ventes au premier trimestre ne sont pas représentatives de l'activité attendue sur l'exercice, en raison notamment de l'activité non linéaire sur les ventes en bloc ", a précisé la société.
Du côté des perspectives, Nexity vise toujours pour 2025 un retour à la rentabilité avec un résultat opérationnel courant positif, hors activités cédées et hors activités à l'international. Le groupe veut poursuivre la maitrise du bilan avec la confirmation d'un endettement net inférieur à 380 millions d'euros.