(AOF) - Seb avance de 1,24% à 81,95 euros au lendemain d'une publication trimestrielle mitigée. Le spécialiste du petit électroménager a fait état, pour le compte des trois premiers mois de l'année, d'un chiffre d'affaires de 1,90 milliards d'euros, en baisse organique de 0,6 %. Les ventes en grand public ont enregistré une croissance organique de 2,8 %, portée par "le retour de la croissance en Chine". Les ventes de la branche professionnelle, à 234 millions d'euros, ont, comme attendu, connu un repli organique de 21,7%.
Le résultat opérationnel d'activité (ROPA) s'est élevé à 50 millions d'euros contre 111 millions un an plus tôt tandis que a marge opérationnelle s'est établie à 2,6 % contre 5,8 %.
"Le groupe s'engage sur une guidance 2025 plus précise anticipant une activité en croissance organique de l'ordre de 5% et une nouvelle amélioration du ROPA en données publiées. Seb a traversé toutes les crises : économiques, monétaires et sanitaire", précise TP Icap Midcap, à l'Achat sur le dossier.
"Vigilance" sur les droits de douane
Face à l'évolution récente des tarifs douaniers qui a rendu l'environnement particulièrement volatil et incertain, le groupe "reste vigilant et maintient une veille quotidienne des évolutions des droits de douane afin d'anticiper au mieux les impacts potentiels (dont devises, matières premières, etc.)".
Seb ajoute que,"en l'absence de dégradation significative de l'environnement macroéconomique, le groupe doit être en mesure d'afficher en 2025 une croissance organique du chiffre d'affaires attendue autour de 5 % et une progression du ROPA en données publiées".