(AOF) - Au premier trimestre 2025, le chiffre d’affaires de Capgemini s'élève à 5,553 milliards d’euros, en croissance de 0,5% à taux de change courants et en recul limité de 0,4% à taux de change constants. Cette amélioration de 0,7 point par rapport à la croissance publiée pour le quatrième trimestre 2024 est principalement tirée par les régions Amérique du Nord et Royaume-Uni et Irlande. Les prises de commandes enregistrées sur ce premier trimestre s'élèvent à 5,884 milliards d'euros, en hausse de 2,8% à taux de change constants par rapport au premier trimestre de l'année précédente.
Le ratio book-to-bill s'établit à 1,06, soit un niveau supérieur à la moyenne historique pour la période.
"Dans un environnement économique rendu plus volatil par les tensions géopolitiques croissantes, le groupe n'a observé à ce stade aucun impact matériel sur les décisions de ses clients. Les grandes entreprises et organisations continuent de privilégier les programmes de transformation visant à améliorer l'agilité et l'efficacité de leurs opérations, au détriment de projets axés sur la croissance", explique le groupe de services informatiques et de conseil.
Dans ce contexte, les services à forte valeur ajoutée de Capgemini en matière de Cloud, de Data & AI et de digital continuity ont enregistré une croissance robuste au premier trimestre.
Pour l'exercice 2025, Capgemini confirme ses objectifs financiers. La croissance à taux de change constants du chiffre d'affaires est toujours attendue entre -2% et +2%. La marge opérationnelle devrait être comprise entre 13,3 % et 13,5 %. L'entreprise cible une génération de free cash-flow organique d'environ 1,9 milliard d'euros.