Sociétés

Nexans remporte un contrat pour la deuxième interconnexion Malte-Sicile

Publié le 29 avril 2025 à 15h28

  AOF

(AOF) - Nexans a remporté un contrat "significatif" auprès d’Interconnect Malta (ICM) pour fournir le deuxième interconnecteur Malte-Sicile. Cette nouvelle liaison à courant alternatif haute tension (CAHT) renforcera le réseau électrique maltais, assurant un approvisionnement énergétique stable et résilient. Les câbles de ce projet seront produits à l’usine de Nexans à Charleston, aux Etats-Unis. Aucun détail financier n'a été divulgué sur ce contrat.

L'interconnecteur de 225 MW fonctionnera à 220 kV et comprendra des câbles sous-marins reliant Maghtab, sur l'île de Malte, à Raguse, en Sicile. Il sera installé parallèlement à l'interconnecteur existant, précédemment livré par Nexans en 2015.

Dans le cadre de la stratégie énergétique nationale de Malte, ce projet vise à sécuriser l'approvisionnement de l'île, à y intégrer davantage de sources d'énergie renouvelables et à soutenir les objectifs énergétiques et climatiques du pays à l'horizon 2030.

En renforçant la connexion de Malte au réseau européen, il améliorera la stabilité du réseaux et favorisera la croissance économique grâce à un approvisionnement en électricité plus fiable.

Actualités assurance

Voir plus

L'info asset en continu

Voir plus

Dans la même rubrique

Best Buy : révision des prévisions pour l'exercice 2026

(AOF) - Best Buy a revu à la baisse ses prévisions de ventes annuelles comparables. Le distributeur...

HP réduit sa perspective de bénéfice annuel

(AOF) - HP, dont le titre recule de 8,5% en avant-Bourse, a réduit sa prévision de bénéfice annuel. ...

Salesforce relève ses prévisions annuelles

(AOF) - Salesforce, dont le titre progresse de 2,3% en avant-Bourse, a relevé hier soir sa prévision...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…