(AOF) - Au premier trimestre 2025, Rexel a enregistré des ventes de 4,825 milliards d'euros, en hausse de 2,5% en données publiées. La croissance des ventes en données comparables et à nombre de jours constant est de 1,4%. En Amérique du Nord, les ventes ont progressé de 3,8% à jours constants, soutenues par une bonne exécution du carnet de commandes des projets non-résidentiels et une amélioration séquentielle de l'activité "Proximité". En Europe, les ventes sont en recul de 0,7% à jours constants après la baisse de 3,8% au quatrième trimestre 2024.
Sur cette période, les prix de vente ont contribué à hauteur de 80 points de base à la croissance du chiffre d'affaires.
Rexel confirme ses objectifs annuels 2025 dans un environnement incertain, tout en continuant à suivre avec attention les effets directs et indirects des tarifs douaniers sur les ventes et la profitabilité, en particulier en Amérique du Nord.
Le spécialiste de la distribution professionnelle de produits et services pour le monde de l'énergie anticipe toujours une croissance des ventes à jours constants stable à légèrement positive.
La marge d'Ebita courant ajusté devrait augmenter d'environ 6%.
Le groupe s'attend à une conversion du free cash-flow d'environ 65%, excluant l'amende de 124 millions d'euros de l'Autorité Française de la Concurrence, payée en avril 2025.