Recherche
Recherchez un article, un événement, une lettre professionnelle, une vidéo parmi l’ensemble de nos publications.
Type de contenus
Source
Date de publication
Résultats de la recherche
6 résultats trouvés pour "Dette souveraine"
Parole d’expert – Romain Lacoste, gérant du fonds Axiom Emerging Markets Corporate Bonds d’Axiom Alternative Investments
« La dette corporate émergente offre aux gestions actives des opportunités variées pour créer de la valeur »
Des émetteurs aux fondamentaux de crédit robustes, un faible taux de défaut anticipé, des niveaux de portage attrayants : le segment des obligations d’entreprises des pays émergents ne manque pas d’arguments pour attirer les investisseurs en quête de…
Option Finance : Le média des professionnels de la finance
Interview Abonnés Patrick Artus, Ossiam : « La Chine et les Etats-Unis seront les pays les plus affectés par la hausse des droits de douane » Pour Patrick Artus, conseiller économique senior chez Ossiam, la hausse des droits de douane imposée……
GOUVERNANCE
Abonnés Private equity, restructurations… les nombreux usages des golden shares
Réunies sous le terme générique de golden shares, les actions de préférence et actions spécifiques se démarquent des actions ordinaires par les privilèges qui y sont rattachés. Les actions de préférence sont notamment utilisées dans le private equity…

Abonnés Le crédit investment grade résiste à la hausse des taux longs
Les flux d’investissement et le dynamisme du marché primaire soutiennent la classe d’actifs qui enregistre par ailleurs une compression des écarts de crédit. Certains gérants la jugent ainsi un peu chère. Toutefois le portage reste attractif, et…

L’euro peut-il devenir une valeur refuge ?
A l’heure où les regards sont rivés sur les barrières douanières érigées par Donald Trump, il est essentiel de se projeter au-delà de l’année 2025.

MUFG vise un cours moyen de 3600 dollars pour l'once d'or en 2026
(AOF) - Le prix de l'or ayant désormais dépassé ses prévisions supérieures au consensus, la banque japonaise vise 3 450 dollars l'once (contre 3 080 dollars auparavant) d'ici la fin de l'année et un prix moyen de 3 600 dollars (contre 3 280 dollars…