Recherche
Recherchez un article, un événement, une lettre professionnelle, une vidéo parmi l’ensemble de nos publications.
Type de contenus
Source
Date de publication
Résultats de la recherche
6821 résultats trouvés pour "Loi"
Moindre contraction du secteur privé français en mars
(AOF) - Si l'activité du secteur privé français a reculé pour un septième mois consécutif en mars, ce repli est moins prononcé qu'en février, selon les indices des directeurs d'achat (PMI) de S&P Global. Le PMI Composite, qui prend en compte les…
Wall Street clôture sur une bonne note; FedEx abaisse ses prévisions
(AOF) - Les marchés actions américains ont terminé la semaine sur une note positive. Les tensions commerciales commerciales continuent d'occuper l'esprit des investisseurs. Le président américain Donald Trump a évoqué une éventuelle "flexibilité" des…
Les indices américains redressent la barre, malgré Nike et FedEx
(AOF) - Les indices américains réduisent leurs pertes après 3 heures de cotations. Ils restent pénalisés par les tensions géopolitiques et les inquiétudes liées aux droits de douane. Les taxes douanières américaines réciproques sont censées entrer en…
Option Droit & Affaires
La lettre d'Option Droit & Affaires Numéro 0715 - 19.03.2025 Lire la lettre À la Une cette semaine : Fidal recrute un ancien de chez Ginestié pour son M&A Retrouvez également tous les articles de la semaine: Actualités Communauté Deals Analyses…
Classements / Restructuring
Premium La réforme des entreprises en difficulté à l’épreuve de la pratique
2024 a été marquée par une hausse importante des traitements amiables des difficultés et surtout des procédures collectives. Et 2025 s’annonce aussi soutenue pour le marché du restructuring alors que le contexte politico-économique demeure incertain…

Parole d’expert
L’égalité de traitement à l’épreuve des restructurations avec classes de parties affectées
L’égalité de traitement à l’épreuve des restructurations avec classes de parties affectées Près de cinq ans après la transposition en droit français de la directive européenne (UE) 2019/1023, le nouveau dispositif de traitement des difficultés a…
Abonnés Laurent Guillot, DG d’Emeis : « Il nous reste près de 600 millions d’euros de cessions à finaliser d’ici fin 2025 »
Après le scandale qui a bouleversé le secteur des maisons de retraite, le groupe d’Ehpad et de cliniques Orpea, rebaptisé « Emeis » l’an dernier, poursuit sa stratégie de solidification de son bilan. A sa tête, l’X-Ponts Laurent Guillot, ancien…

Parole d’expert
« Avec la réforme de la sauvegarde et du redressement judiciaire, les banques ont changé d’approche »
Ségolène Coiffet, associée en restructuring chez De Pardieu Brocas Maffei, intervient auprès des banques dans les procédures amiables et collectives. Elle nous livre son analyse du paysage actuel du restructuring en France.
dossier restructuring
Abonnés Les classes de parties affectées ou l’art de la négociation !
Le nouveau régime des classes de parties affectées, introduit par la réforme du droit des entreprises en difficulté opérée en 2021, a remplacé les anciens comités de créanciers avec la volonté de privilégier une approche économique. Un changement net…

LE RENDEZ-VOUS
Abonnés Redressement ou rupture ? L’avenir des entreprises en difficulté en 2025
Les défaillances d’entreprises ont atteint un niveau historique en 2024 avec plus de 66 000 sociétés impactées l’an dernier, soit une hausse de 17 %. Une situation dégradée où se mêle aussi bien conjoncture économique tendue et hausse du coût de…
