Recherche
Recherchez un article, un événement, une lettre professionnelle, une vidéo parmi l’ensemble de nos publications.
Type de contenus
Source
Date de publication
Résultats de la recherche
2456 résultats trouvés pour "Salaires"
Trésorerie
Premium Les entreprises s'appuient sur l'affacturage pour financer leur croissance
Bien que la croissance du marché de l’affacturage marque le pas ces derniers mois, nombre d’entreprises continuent d’y voir une solution de financement à court terme. Longtemps perçu comme étant destiné aux entreprises en difficulté, l’affacturage…

Emploi des cadres : baisse des embauches en 2024 et des projets d'embauche en 2025 (Apec)
(AOF) - La part d’entreprises ayant recruté des cadres au cours de l’année a fléchi en 2024, à 20% soit un point de moins qu’en 2023, affirme l’Apec (Association pour l'emploi des cadres) dans son dernier baromètre qui confirme la baisse progressive…
DROIT DES SOCIÉTÉS
Abonnés Rachats de BSPCE et clauses de « bad leaver » : avec l’arrêt du 18 octobre 2024, l’espoir renaît !
L’alignement des intérêts entre le management et les investisseurs est la base du succès du « private equity ». Pour assurer cet alignement, la technique la plus classique est la clause de « good/bad leaver », permettant le rachat des actions à un…
DeepSeek : Coface annonce "une période de volatilité"
(AOF) - "Les marchés doivent se préparer à une période de volatilité" avec l’arrivée de DeepSeek, affirme Coface, "les investisseurs réévaluant la valorisation des entreprises impliquées dans l'IA". Selon l'assureur-crédit, si le modèle "frugal" de…
Abonnés Rachats de BSPCE et clauses de « bad leaver » : avec l’arrêt du 18 octobre 2024, l’espoir renaît !
L’alignement des intérêts entre le management et les investisseurs est la base du succès du « private equity ». Pour assurer cet alignement, la technique la plus classique est la clause de « good/bad leaver », permettant le rachat des actions à un…
Boeing dans le dur en 2024 : lourdes pertes anticipées, grève et charges
(AOF) - Boeing (-0,25% à 178 dollars) recule à Wall Street au lendemain de l'annonce de résultats préliminaires décevants au quatrième trimestre 2024. Sur cette période, le constructeur aéronautique table sur un chiffre d'affaires de 15,2 milliards…
Table ronde épargne salariale et épargne retraite
Les professionnels confiants dans l’impact positif de la loi sur le partage de la valeur
2024 a été une très bonne année pour le marché de l’épargne d’entreprise. Au total, en cumulant l’épargne salariale et de l’épargne retraite collective, les encours sous gestion ressortaient à environ 200 milliards d’euros à fin juin 2024. Un montant…

Private equity - Classements 2025
Premium Un marché du LBO chahuté par la crise de liquidités
Le contexte économique et géopolitique a largement continué d’impacter négativement tant le niveau des transactions que leur typologie en LBO et capital-développement. Mais plusieurs signaux comme la baisse des taux d’intérêt et le ralentissement de…

DROIT DU TRAVAIL
Abonnés La mise à pied disciplinaire d’un salarié protégé est-elle soumise à son accord ?
Une mise à pied disciplinaire, qui par nature emporte la suspension du contrat de travail, peut-elle être imposée par l’employeur sans avoir besoin de recueillir l’accord du salarié protégé ? La Cour de cassation vient récemment [1] de répondre à…
PLFSS 2025: le Syntec dénonce la "surfiscalité" pesant déjà sur le travail qualifié
(AOF) - La France se singularise par une nette surcharge fiscale et sociale pesant sur ses emplois qualifiés par rapport à ses voisins européens et aux Etats-Unis, "impactant mécaniquement l’attractivité de ces métiers". C’est ce qu’affirme la…