Recherche
Recherchez un article, un événement, une lettre professionnelle, une vidéo parmi l’ensemble de nos publications.
Type de contenus
Source
Date de publication
Résultats de la recherche
90 résultats trouvés pour "start up"
Abonnés Rachats de BSPCE et clauses de « bad leaver » : avec l’arrêt du 18 octobre 2024, l’espoir renaît !
L’alignement des intérêts entre le management et les investisseurs est la base du succès du « private equity ». Pour assurer cet alignement, la technique la plus classique est la clause de « good/bad leaver », permettant le rachat des actions à un…
Wall Street attendu en net repli ; le secteur de l'IA sous la menace chinoise
(AOF) - Les marchés actions américains sont attendus en nette baisse à l'ouverture, lestés par les technos : DeepSeek, start up chinoise spécialisée dans l'IA, a annoncé avoir lancé un modèle d'IA plus performant que ChatGPT et presque cent fois…
Coup de frein en Europe ; les valeurs technologiques secouées par DeepSeek
(AOF) - Les marchés européens s'affichent en recul pour démarrer la semaine. Les valeurs technologiques sont pénalisées à l'échelle européenne après les annonces de DeepSeek. Cette start-up chinoise, spécialisée dans l'IA, a annoncé avoir lancé un…
Schneider, plus forte baisse du CAC, du SBF 120 et du SRD à la mi-séance du lundi 27 janvier 2025
(AOF) - Schneider Electric (- 9,22% à 245,70 euros) Schneider Electric ferme la marche de l'indice phare de la place parisienne, talonné par Legrand (-7,21% à 95,30 euros). Les deux sociétés sont pénalisées, à l'instar du compartiment technologique à…
Les valeurs du jour à Paris - Schneider Electric et Legrand plongent après les annonces de DeepSeek dans l'IA
(AOF) - Schneider Electric (-8,17% à 248,55 euros) ferme la marche de l'indice phare de la place parisienne, talonné par Legrand (-7,21% à 95,30 euros). Les deux sociétés sont pénalisées, à l'instar du compartiment technologique à l'échelle…
Schneider Electric profite de "l'effet Stargate"
(AOF) - Schneider Electric a enregistré la troisième plus forte hausse du CAC 40, gagnant 2,64% à 269,80 euros. Le groupe technologique est soutenu, à l'instar des valeurs industrielles, par l'annonce faite hier par Donald Trump. Le président…
Wall Street attendu en bonne position ; Netflix en vedette
(AOF) - Dans le vert hier au terme de la première séance boursière de l'ère Trump II, les marchés actions américains sont attendus sur une note haussière ce mercredi. Les dirigeants du spécialiste du "cloud" Oracle, de la start-up OpenAI et du…
Tech
Premium Blackroom veut moderniser la gestion du M&A grâce à l’IA
Face à l’écosystème vieillissant des data rooms, la start-up française Blackroom entend sécuriser et simplifier les échanges d’informations qui ont lieu en amont des opérations de M&A. L’entreprise promet notamment des gains de productivité…

FINANCEMENT
Loft Orbital lève 170 millions d’euros pour développer sa flotte de satellites
Loft Orbital lève 170 millions d’euros pour développer sa flotte de satellites Trois ans après avoir levé 125 millions d’euros, la start-up franco-californienne créée en 2017 et basée entre Toulouse et San Francisco vient d’annoncer une levée record…
Nouvelle séance de baisse pour le CAC 40 : les taux longs toujours à la hausse
(AOF) - Les Bourses européennes ont continué de reculé sur fond de poursuite de la hausse des taux longs. L’annonce vendredi de créations de postes supérieures aux attentes et d’un taux de chômage plus faible qu’attendu en décembre aux Etats-Unis…