Recherche
Recherchez un article, un événement, une lettre professionnelle, une vidéo parmi l’ensemble de nos publications.
Type de contenus
Source
Date de publication
Résultats de la recherche
133 résultats trouvés pour "Budget"
Edenred, plus forte baisse du CAC 40 à la clôture du jeudi 12 décembre 2024 -
(AOF) - Edenred (-3,28% à 30,64 euros) Edenred a accusé le plus fort repli de l'indice phare de la place parisienne, alors que la censure du gouvernement Barnier a des conséquences concrètes sur le groupe, faute d'un vote du budget. La dérogation…
Edenred, plus forte baisse du CAC 40 à la mi-séance du jeudi 12 décembre 2024 -
(AOF) - Edenred (-3,54% à 30,56 euros) Edenred accuse le plus fort repli au sein de l'indice phare de la place parisienne, alors que la censure du gouvernement Barnier a des conséquences concrètes sur le groupe, faute d'un vote du budget. La…
Communication financière
Premium Pre-close calls: des échanges mieux encadrés entre entreprises et analystes avant les résultats
Sous l'impulsion de l’ESMA, la communication financière évolue pour mieux formaliser les pre-close calls, ces derniers échanges avec les analystes avant publication des résultats. L'objectif est d'éviter que les relations investisseurs laissent…

FISCALITÉ
Premium Hausses d’impôts : un sursis pour les grandes entreprises, sans doute de courte durée
Faute de loi de finances pour 2025, une « loi spéciale » reconduira la fiscalité existante en 2024, sans les hausses d’impôts annoncées en octobre. Mais le nouveau budget probablement adopté au cours du premier semestre 2025 pourrait réintroduire une…

Premium Un manque de confiance qui coûte cher !
Un manque de confiance qui coûte cher ! Les incertitudes politiques et le budget 2025, en France, pénalisent la croissance du pays, comme le montre le recul de la confiance des ménages et des entreprises dans les dernières enquêtes de l’INSEE. S’il…
Hausse prudente du CAC 40 après la chute du gouvernement, le Bitcoin s'envole
(AOF) - Les marchés européens ont clôturé dans le vert malgré l'incertitude politique et économique en France. Le renversement du gouvernement Barnier suite à une motion de censure était cependant largement anticipé par les investisseurs. Le CAC 40 a…
Safran chute : les objectifs 2025-2028 déçoivent les marchés
(AOF) - Safran (-7,31% à 211,90 euros) enregistre la plus forte baisse du CAC 40 s en raison d'objectifs 2028 décevants. L'équipementier aéronautique a maintenu ses objectifs 2024, à l'occasion de sa journée investisseurs. En octobre, le groupe…
Les Bourses continentales parviennent à contenir le risque politique français
(AOF) - Les marchés actions européens ont terminé sur une note positive, à la veille de l'examen des deux motions de censure déposées par les partis d'opposition contre le gouvernement de Michel Barnier. Le CAC 40 a gagné 0,26% à 7255 points tandis…
Stabilité en vue en Europe sur fond d'instabilité politique française
(AOF) - Les marchés européens devraient ouvrir proches de l'équilibre et la place de Paris risque une nouvelle fois de sous-performer. Le gouvernement de Michel Barnier, qui fait l'objet de 2 motions de censure, devrait être renversé. Mesure de…
Le CAC 40 en position d'équilibriste ; Stellantis lanterne rouge
(AOF) - La Bourse de Paris a connu nouvelle une séance difficile mais a retrouvé des couleurs à la fin de celle-ci. Le Premier ministre Michel Barnier est en sursis après avoir déclenché en milieu d'après-midi son premier 49.3 pour faire adopter le…