Bien que les taux d’intérêt aient atteint ou approchent de leurs niveaux planchers historiques, les obligations continuent de présenter des opportunités. Les obligations spéculatives à haut rendement offrent actuellement un revenu plus élevé que la moyenne ; une gestion active peut aider à répondre aux préoccupations des investisseurs. La classe d’actifs, qui s’est considérablement développée au cours des vingt dernières années, donne accès à un large éventail d’émetteurs dans des régions et secteurs différents. Bien que de nombreux investisseurs apprécient les obligations à haut rendement pour leurs rendements plus élevés et leurs avantages en termes de diversification, cette classe d’actifs fait encore l’objet de nombreuses idées reçues. Dans cet article, nous avons entrepris de démystifier les sept idées reçues les plus courantes autour des obligations high yield et d’expliquer comment ces titres peuvent se révéler pertinents pour une allocation.

Article partenaire
FIXED INCOME AVEC AXA IM
Sept idées reçues sur les obligations spéculatives à haut rendement
AXA Investment Managers (AXA IM) est un gestionnaire d’actifs mondial de premier plan proposant une gamme diversifiée d’opportunités d’investissement dans les classes d’actifs traditionnelles et alternatives. Avec nos produits, nous cherchons à diversifier et à faire fructifier nos portefeuilles, tout en offrant à nos clients de la valeur et des performances d’investissement à long terme.
AXA IM gère environ 879 milliards d’euros d’actifs, dont 493 milliards d’euros intégrant des critères ESG, durables ou à impact. En tant qu’acteur reconnu de l’investissement responsable, nous adoptons une approche pragmatique afin de créer de la valeur à long terme pour nos clients, nos employés et l’économie dans son ensemble.
AXA IM fait partie du Groupe AXA, un leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs, et emploie plus de 3 000 collaborateurs répartis dans 24 bureaux et 19 pays.
Données à fin décembre 2024.