Sociétés

GETLINK : deux nominations au comité exécutif

Publié le 5 juillet 2021 à 9h49

  AOF

(AOF) - Laetitia Brun rejoindra Getlink en tant que directrice des ressources humaines à compter du 1er septembre prochain et remplacera Bertrand Gérard qui quitte le groupe. Elle reportera à Yann Leriche, directeur général du Getlink et rejoint le comité exécutif. Elle aura en charge l’ensemble des RH du groupe.

Laetitia Brun a près de vingt ans d'expérience professionnelle dans les métiers des RH. Pendant quinze ans au sein du groupe Solvay, elle a occupé différents postes allant de la formation, la gestion de carrière, la gestion de projets, la RRH et relations sociales de site industriel à la DRH de fonctions et de business européens et internationaux.

Plus récemment, elle était DRH et membre du comité exécutif de Winoa. Black Belt Six Sigma, Laetitia est titulaire d'une maîtrise en finance et d'un Master en ressources humaines de l'IAE de Lyon. Originaire de la région Auvergne-Rhône-Alpes, elle a travaillé à Lyon, Paris et Bruxelles et sera désormais localisée sur le site d'Eurotunnel de Folkestone.

En parallèle, Getlink annonce que Guillaume Rault rejoint également le comité exécutif à partir du 1er juillet 2021, en tant que directeur des opérations d'Eurotunnel en remplacement de Laurent Fourtune. Guillaume Rault aura la responsabilité des divisions Infrastructure, Matériel Roulant, Sureté et Sécurité et Customer experience en plus du service clients et des opérations ferroviaires qu'il dirige actuellement.

Diplômé de l'université de Lille en 1989, Guillaume Rault a commencé sa carrière chez DB Schenker en tant qu'affréteur pour des clients internationaux. En 1994, il rejoint Eurotunnel en tant que directeur planning et capacités.

En 2011, il prend la direction de l'ordonnancement ainsi que la direction ferroviaire, puis est nommé directeur services client et opérations ferroviaires en 2011, poste qui lui permet de piloter l'exploitation du Tunnel lui-même, et de réaliser plusieurs projets d'ampleur avec succès, portant à la fois sur les réorganisations des terminaux, la digitalisation des process, la sécurité ou l'efficacité opérationnelle.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

La valeur du jour en Europe - Continental bondit après avoir rassuré sur ses perspectives

(AOF) - Continental (+8,13% à 58,28 euros) caracole en tête du Dax40 ce jeudi après une conférence...

La valeur du jour à Paris - Pluxee chute : revenus décevants et relèvement de l'objectif de croissance 2024

(AOF) - Plus forte baisse de l'indice SBF 120, Pluxee dévisse de 10,86% à 25,13 euros. Cette chute...

Bluelinea: chiffre d'affaires en baisse au 1er semestre

(AOF) - Bluelinea annonce un chiffre d'affaires du premier semestre 2024 à 4,55 millions d’euros...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…