Sociétés

Cheyne Capital ouvre un bureau à Paris

Publié le 8 juillet 2021 à 11h10

  AOF

(AOF) - Cheyne Capital Management a annoncé l'ouverture d'un nouveau bureau à Paris. Il s'agira du cinquième bureau du gestionnaire d'actifs alternatifs en Europe et du huitième dans le monde. " Au cours des quatre dernières années, Cheyne a déployé près de 850 millions d'euros en France au travers de 14 prêts immobiliers. L'ouverture d'un bureau à Paris soutiendra l'origination, facilitera l’accès de l’équipe aux opportunités du marché français et permettra ainsi d’accélérer le développement de Cheyne dans l’Hexagone ", a expliqué la société.

Raphael Smadja, Directeur de l'immobilier France chez Cheyne Capital, a déclaré: “Les opportunités de prêts immobiliers senior et mezzanine se multiplient depuis quelques années déjà en France. Nous avons constitué une équipe capable d'en tirer parti, dotée d'une excellente connaissance du marché local et d'une expertise solide en matière d'investissement à tous les niveaux de la structure de capital. Le fait que nous ouvrons aujourd'hui un bureau à Paris témoigne du succès de l'équipe à ce jour, et de la confiance que nous avons dans notre capacité à continuer à renforcer notre position sur ce marché et à créer de la valeur pour nos investisseurs.”

Franck Laval, Managing Director du pôle Strategic Value Credit chez Cheyne Capital, rejoindra également le bureau parisien. Le fonds Cheyne Strategic Value Credit Fund I a déjà déployé environ 140 millions d'euros dans des investissements français.

La France est au cœur de la stratégie qui consiste à aider des entreprises viables mais confrontées à des problèmes de liquidité à survivre et à préserver les emplois grâce à des mesures telles que la restructuration de dette consensuelle ou l'octroi de financements ' new money '.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Comment identifier et récupérer ses trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs n'est pas négligeable. Les origines…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Cafom : performance solide au premier semestre

(AOF) - Le chiffre d’affaires au premier semestre 2023/2024 du groupe Cafom atteint 215,1 millions...

Vents favorables pour Fountaine Pajot au premier semestre

(AOF) - Fountaine Pajot affiche au premier semestre 2023/2024 (conclu le 29 février 2024) un...

Safran : rachat d’actions pour annulation

(AOF) - En juillet 2023, Safran a annoncé que la société lancerait un rachat d'actions pour...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…