Marchés

Analyse AOF clôture Wall Street - Les indices américains ont accentué leurs pertes en fin de journée

Publié le 11 novembre 2021 à 8h16

  AOF

(AOF) - Wall Street a terminé en baisse mercredi soir. Les investisseurs ont montré une inquiétude grandissante en seconde partie de séance après avoir constaté une accélération plus vive qu’attendu de l’inflation au mois d’octobre. Elle a bondi de 0,9% le mois dernier. Sur un an, elle flambe de 6,2%, bien loin de l’objectif de 2% de la Fed et au plus haut depuis novembre 1990. Sur le marché des taux, le rendement du 10 ans américain est resté stable à 1,554%. A la clôture, le Dow Jones a cédé 0,66% à 36 079,91 points. Le Nasdaq, plus exposé aux taux, a perdu 1,66% à 15 622,71 points.

DoorDash a bondi de 11,58 % à 214,24 dollars l'action sur la place de New York, après avoir annoncé la conclusion d'un accord pour acheter la société finlandaise Wolt pour environ 7 milliards d'euros. Cette opération, qui se fera entièrement en actions, donnera un grand coup d'accélérateur à la politique d'expansion international du spécialiste américain de la livraison de repas commandés en ligne. Créée en 2014, la société Wolt est présente dans 23 pays et compte 4 000 employés.

Les chiffres économiques du jour

Aux Etats-Unis, les stocks de grossistes ont grimpé de 1,4% en septembre après +1,1% en août.

Il y a eu 267 000 nouveaux chômeurs aux Etats-Unis au cours de la semaine qui s'est achevée le 5 novembre 2021. Le marché tablait sur 265 000, après 271 000 (révisé) au cours de la semaine précédente.

Le taux d'inflation aux Etats-Unis s'est établi à 6,2% au mois d'octobre en données annualisées, alors que les économistes anticipaient 5,8%. Il était de 5,4% en septembre. L'inflation sous-jacente, ou "core", c'est-à-dire ajustée de l'énergie et de l'alimentation, a atteint 4,6%, contre 4,3% attendus et 4% le mois précédent.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Coinbase

Coinbase a annoncé un net repli de son activité au cours de l'été ; les volumes d'échange de crypto-monnaies ayant fortement ralenti durant la période. Au troisième trimestre clos fin septembre, Coinbase a réalisé un bénéfice net de 405,3 millions de dollars, ou 1,62 dollar par action, contre 81,3 millions un an plus tôt, soit avant que le groupe ne rentre en Bourse. Les ventes ont bondi, passant de 286,7 millions à 1,31 milliard. Elles étaient de 2,23 milliards au trimestre précédent. Les ventes ont cependant reculé de 40% par rapport au trois mois précédents.

DoorDash

DoorDash bondit de plus de 16 % en préouverture de Wall Street ce mercredi, après avoir annoncé la conclusion d’un accord pour acheter la société finlandaise Wolt pour 7 milliards d’euros. Cette opération, qui se fera entièrement en actions, donne un grand coup d’accélérateur à la politique d’expansion international du spécialiste américain de la livraison de repas commandés en ligne. Créée en 2014, la société Wolt opère dans 23 pays et compte 4 000 employés. Sous réserve des autorisations usuelles, DoorDash anticipe la finalisation de l’acquisition lors du premier semestre 2022.

Google (Alphabet)

Le Tribunal de l'Union européenne a rejeté pour l’essentiel le recours de Google contre la décision de la Commission constatant que l’entreprise a abusé de sa position dominante en favorisant son propre comparateur de produits par rapport aux comparateurs de produits concurrents. Le Tribunal a confirmé l’amende de 2,42 milliards d’euros infligée à Google.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

LVMH, Nexans, Robertet... Les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Hipay

L'expert en solutions de paiement dévoilera ses résultats 2024.

LVMH

Le numéro un...

Un CAC 40 très volatil sur la semaine, l'Europe dans le rouge après l'offensive chinoise

(AOF) - Après un début de séance positif, les marchés européens ont clôturé en baisse, hormis le...

emeis, plus forte baisse du SBF 120 à la clôture de la séance du vendredi 11 avril 2025

(AOF) - emeis (-7,08% à 10,31 euros)

L'exploitant de maisons de retraite a chuté. Le titre flambe...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…