(AOF) - La grande enseigne a publié un résultat net part du groupe des activités poursuivies en net repli. Il affiche une perte de 17,40 millions d'euros au premier semestre 2022 contre un résultat légèrement positif à 0,5 million d'euros au premier semestre 2021. L'Ebitda s'établit à 192 millions d'euros, dont 126 millions d'euros liés à l'application de la norme IFRS 16, en retrait de 18 millions d'euros par rapport au premier semestre 2021.
Au premier semestre 2022, le chiffre d'affaires s'établit à 3,42 milliards d'euros, en baisse de 1,7% à données comparables par rapport au premier semestre 2021. Par rapport au niveau pré-crise de 2019 proforma, le groupe enregistre néanmoins une solide croissance de ses ventes de 8,4%, portée par une hausse du panier moyen.
Les ventes en ligne représentent 22% du chiffre d'affaires du groupe au premier semestre 2022, en hausse de 4 points par rapport au niveau pré-crise.
Le groupe poursuivra la mise en œuvre de son plan stratégique Everyday et confirme ses objectifs d'atteindre un cash-flow libre opérationnel cumulé d'environ 500 millions d'euros sur la période 2021-2023, et un cash-flow libre opérationnel d'au moins 240 millions d'euros en rythme annuel à partir de 2025.