Marchés

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris - Mardi 27 septembre 2022

Publié le 26 septembre 2022 à 18h37

  AOF

(AOF) - Arkema

Arkema a révisé à la hausse son extension de capacité mondiale d'élastomères Pebax sur son site de Serquigny en France, passant de + 25 % annoncé précédemment à + 40 %, en deux phases distinctes. La première phase se déroulera au premier trimestre 2023 avec une augmentation de 15 % de la capacité mondiale, les 25 % supplémentaires démarrant au troisième trimestre 2023. Au-delà de cette nouvelle extension de capacité en France et pour soutenir la croissance de ses clients mondiaux, le groupe évalue actuellement d'autres opportunités d'investissements, notamment en Asie.

Cabasse

Cabasse a essuyé une perte nette de 829 000 euros au premier semestre 2022, en amélioration de 0,3 million d'euros sur un an. L'Ebitda du spécialiste de l'univers de la Smart Home (Maison intelligente) est ressorti à – 567 000 euros contre un Ebitda positif à hauteur de 308 000 au premier semestre 2021. Il a été " impacté par les coûts de transport et par l'évolution du dollar ". Dans le même temps, le chiffre d'affaires consolidé a reculé de 9%, à 12,4 millions d'euros.

Guerbet

Guerbet a obtenu un financement d'un million d'euros de la Banque Publique d'Investissement (BPI projet France 2030) pour son projet d'intelligence artificielle dans la détection précoce du cancer du pancréas. Il existe malheureusement aujourd'hui peu d'options thérapeutiques pour traiter le cancer du pancréas. La chirurgie est le seul traitement potentiellement curatif mais n'est envisageable que dans les stades précoces de la maladie. Or moins de 20% des patients sont candidats, du fait de ces détections souvent trop tardives.

Navya

Le spécialiste des véhicules autonomes présentera ses résultats du premier semestre.

Quadient

Au premier semestre, Quadient a généré un résultat net part du groupe de 29 millions d'euros, en repli de 35,6%. Le résultat opérationnel courant a atteint 65 millions d'euros contre 70 millions d'euros au premier semestre 2021. Le contexte inflationniste actuel a pesé sur la profitabilité du groupe qui a augmenté les salaires pour attirer et retenir les talents et qui est également revenu, post-Covid, à un niveau de dépenses marketing et de frais de voyage normalisé.

Trigano

Le fabricant de camping-cars dévoilera son chiffre d'affaires du quatrième trimestre.

Voltalia

Leroy Merlin et Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, ont signé un CPPA (Corporate Power Purchase Agreement) pour la production d'une centrale solaire additionnelle d'une capacité de 30 mégawatts spécifiquement construite pour Leroy Merlin et située dans la région Centre-Val de Loire. Cet accord est conclu à un prix déterminé à l'avance pour une durée de 15 ans minimum (prolongation possible) et permettra à Leroy Merlin de s'approvisionner pour environ 15% de sa consommation électrique en énergie renouvelable. La mise en service de la centrale solaire est prévue en 2025.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

GenSight Biologics... Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris

(AOF) - GenSight Biologics

La société biopharmaceutique précisera son chiffre d'affaires du premier...

Société Générale, plus forte baisse du CAC 40 à la clôture du vendredi 4 avril 2025

(AOF) - Société Générale (-10,45% à 34,54 euros)

Les banques ont particulièrement souffert ce...

Nouvelle séance noire des Bourses mondiales sur fond de guerre commerciale

(AOF) - Fin de semaine sensiblement agitée sur les marchés qui ont, comme hier, clôturé en fort...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…