(AOF) - DBT, expert européen des bornes de recharge pour véhicules électriques, annonce que le recours à des financements dilutifs engagé dans le cadre du « virage stratégique majeur » entamé il y a trois ans pourra « prendre fin au cours de l'exercice 2024 », date à laquelle le groupe « aura retrouvé une rentabilité opérationnelle positive lui permettant de dégager de l'autofinancement ». DBT a dû faire appel à des financements alternatifs (Oceane) présentant " une souplesse d'utilisation ", " en contrepartie d'un effet dilutif important ".
DBT souligne qu'elle a recherché chaque fois que cela a été possible des subventions ou des avances conditionnées en provenance notamment de BPI dans le cadre de France 2030 ou du fonds FEDER en 2022, " afin de limiter le recours à ces financements " dilutifs.
Le groupe souligne la nécessité de ces financements, du fait de la volonté de faire de DBT un acteur européen de référence dans son secteur, qui couvre, au-delà du volet " production " historique, l'ensemble de la chaîne de valeurs, de la conception des bornes à leur exploitation sur les sites de ses clients. Ce projet a nécessité de très lourds investissements qui se sont étalés sur la période 2020-2023 à un rythme soutenu.