(AOF) - Air Liquide a annoncé des évolutions au sein de son comité exécutif qui prendront effet à compter du 1er septembre.Sous la conduite de François Jackow, Directeur Général, le comité comptera en son sein François Abrial, nommé Secrétaire Général du Groupe. Il supervisera le Contrôle Général et Conformité, la Direction Juridique Groupe, les Affaires Publiques et Internationales, ainsi que le Digital & IT.
Ronnie Chalmers, de nationalité britannique, est nommé Directeur du Pôle Asie Pacifique.
Marcelo Fioranelli, de nationalité brésilienne, demeure Directeur Général d'Airgas.
Matthieu Giard est nommé Directeur du Pôle Amériques.
Mike Graff, de nationalité américaine, est Directeur Général Adjoint. Il continue à superviser les activités Ingénierie & Construction, et préside les Conseils d'Administration des " holdings " du Groupe aux États-Unis.
Armelle Levieux, est nommée Directrice de l'Innovation. Elle supervisera également les Branches d'Activités Mondiales Hydrogène Energie et Électronique.
Emilie Mouren-Renouard, de nationalité française, est nommée Directrice du Pôle Europe Industries.
Jérôme Pelletan demeure Directeur Financier du Groupe et supervise également la Direction du Service Actionnaires.
Jean-Marc de Royere demeure en charge des programmes sociétaux et Président de la Fondation Air Liquide.
Diana Schillag, de nationalité allemande, demeure Directrice du Pôle Santé Europe et continue à superviser la Branche d'Activité Mondiale Santé, ainsi que le Développement Durable et les Achats.
François Venet, de nationalité française, continue à superviser la Branche d'Activité Mondiale Grande Industrie, ainsi que la fonction Stratégie du Groupe.
Pascal Vinet est nommé Directeur Général Adjoint. Il continue à superviser le Pôle Europe Industries et le Pôle Afrique Moyen Orient Inde, la fonction Groupe Sécurité et Sûreté. Il supervisera désormais également la Branche d'Activité Mondiale Industriel Marchand.
Enfin, la Direction des Ressources Humaines du Groupe sera annoncée ultérieurement.