(AOF) - Bristol
Bristol Myers Squibb a annoncé que la FDA (Food and Drug Administration) a approuvé son produit Augtyro (repotrectinib) pour le traitement des patients adultes atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC). Ce produit a été acquis par le laboratoire pharmaceutique américain durant l'été 2022 en tant que produit phare de la start-up Turning Point Therapeutics acquise pour 4,1 milliards de dollars. Il concerne les patients porteurs d'une mutation génétique rare, le Ros1.
Cisco
Cisco est attendu en forte baisse à Wall Street après avoir abaissé ses obectifs annuels. Au troisième trimestre, clos fin octobre, de l'exercice fiscal 2024, le bénéfice net du spécialiste des équipements de réseaux a bondi de 36% à 3,6 milliards de dollars, soit 89 cents par action. En données ajustées, le bénéfice par action est ressorti à 1,11 dollar, soit 8 cents de mieux que le consensus FactSet. Pour sa part, le chiffre d'affaires de Cisco a progressé de 8% à 14,67 milliards de dollars alors que le marché visait 14,63 milliards de dollars.
Eli-Lilly
Eli Lilly envisage de construire une usine de production dans l'ouest de l'Allemagne, annonce Reuters. Le nouveau site serait le premier grand complexe de production du laboratoire pharmaceutique américain en Allemagne. Cette annonce intervient alors que les entreprises du secteur sont de plus en plus sensibles aux pressions politiques visant à les faire fabriquer des médicaments essentiels au plus près des marchés qu'ils desservent. Ces pressions se sont intensifiées depuis que la pandémie de coronavirus a révélé la vulnérabilité des chaînes d'approvisionnement mondiales.
Tesla
Le président chinois Xi Jinping a déclaré jeudi au PDG de Tesla, Elon Musk, qu'il soutenait le développement de son entreprise en Chine. C'est ce qu'a déclaré le constructeur américain de véhicules électriques dans un communiqué publié jeudi sur son compte Weibo, après l'entrevue des deux hommes à San Francisco le 15 novembre. Selon le communiqué, Elon Musk a également exprimé sa gratitude et salué le développement rapide du secteur chinois des véhicules à énergies nouvelles.
Wal-Mart
Wal-Mart a relevé ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice annuel pour le deuxième trimestre consécutif. La chaîne américaine de supermarchés prévoit désormais un bénéfice par action pour l'exercice 2024 compris entre 6,40 et 6,48 dollars, contre une prévision précédente de 6,36 à 6,46 dollars. L'entreprise a enregistré un bénéfice ajusté de 1,53 dollar par action au troisième trimestre, contre un consensus à 1,52 dollar.