(AOF) - En complément de la démarche globale de diminution de son empreinte carbone et de ses impacts sur la biodiversité, le groupe Bouygues lance Rejeneo, sa marque dédiée à la préservation et à la restauration des écosystèmes naturels. Face à l'urgence climatique, le groupe Bouygues a défini, depuis 2020, une stratégie Climat qui vise à diminuer ses émissions de gaz à effet de serre sur l'ensemble de sa chaîne de valeur et à aider les clients et utilisateurs de ses produits et services à atteindre leurs objectifs de décarbonation.
La plateforme digitale, qui sera livrée au premier trimestre 2024, permettra d'identifier des opportunités locales, reconnues par des labels, et de construire un portefeuille de projets dédiés et ainsi suivre sa démarche de contribution climat & biodiversité de l'acte de financement, jusqu'au suivi des bénéfices mesurés sur le terrain.
"Pour mettre en œuvre une démarche de contribution à la neutralité carbone, il est essentiel de pouvoir se reposer sur des acteurs de confiance. Rejeneo apporte le conseil nécessaire aux entreprises pour sélectionner les opportunités les plus fiables, gagner en transparence et en lisibilité sur le marché du carbone volontaire et permettre de suivre les projets financés sur le temps long", déclare Edward Bouygues, directeur général délégué du groupe Bouygues.