Marchés

Eli Lilly, Williams Cos...les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street

Publié le 27 décembre 2023 à 14h57

  AOF

(AOF) - Eli Lilly

Eli Lilly a annoncé aujourd'hui la finalisation de son acquisition de Point Biopharma Global Inc. une société biotech disposant d'un pipeline de thérapies "radioligands" aux stades cliniques et précliniques en développement pour le traitement du cancer. L'offre publique d'achat de Lilly visant l'acquisition de toutes les actions ordinaires émises et en circulation de Point au prix d'achat de 12,50 dollars par action en espèces, a expiré comme prévu le 22 décembre 2023, et n'a pas été prolongée davantage.

Coherus

Coherus Biosciences est attendu en hausse de plus de 36% en pré-marché à Wall Street après l'annonce de l'approbation par la FDA de son Udenyca Onbody un système d'administration novateur pour le pegfilgrastim, produit utilisé en complément de la chimiothérapie. "L'injecteur corporel d'Udenyca est le résultat d'années d'investissements importants en recherche et développement pour proposer un dispositif novateur et exclusif qui offre aux patients une option d'administration automatique de leurs médicaments", a déclaré Denny Lanfear, PDG de Coherus.

First Wave

First Wave BioPharma est attendue en hausse de 214% en pré-marché à Wall Street après avoir annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord de vente de son médicament Niclosamide pour le traitement des maladies inflammatoires de l'intestin (MII). La biotech de stade clinique spécialisée dans le développement de thérapies ciblées et non systémiques pour les maladies gastro-intestinales, précise que cette transaction lui permettra de concentrer ses ressources sur ses trois programmes cliniques de stade avancé. La liste des conditions comprend un paiement initial à sept chiffres.

Williams Cos

Williams Companies, le spécialiste américain des oléoducs, a conclu un accord pour acquérir un portefeuille d'actifs de stockage de gaz naturel auprès d'une société affiliée à Hartree Partners pour un montant de 1,95 milliard de dollars. La transaction comprend six installations souterraines de stockage de gaz naturel situées en Louisiane et au Mississippi, d'une capacité totale de 115 milliards de pieds cubes.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Engie, Voltalia... les valeurs à suivre lundi à Paris -

(AOF) - Engie

Engie a annoncé vendredi avoir remporté, via Ocean Winds, sa joint-venture avec le...

Les valeurs technologiques plombent Wall Street

(AOF) - Les marchés actions américains font l'objet de prises de bénéfices et en particulier les...

Fin de semaine dans le vert en Europe

(AOF) - Les Bourses européennes ont clôturé en légère hausse malgré la hausse des taux longs. Le dix...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…