Marchés

Nike, Pepsico, Walgreens...les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street

Publié le 4 janvier 2024 à 14h52

  AOF

(AOF) - APA/Callon

Le producteur de pétrole APA et Callon Petroleum Company (société pétrolière et gazière indépendante américaine basée à Houston) ont conclu un accord définitif. APA acquerra ainsi Callon dans le cadre d'une transaction entièrement en actions évaluée à environ 4,5 milliards de dollars. Selon les termes de la transaction, chaque action ordinaire de Callon sera échangée contre un ratio fixe de 1,0425 action ordinaire d'APA. Les actifs de Callon viendront renforcer les activités d'APA dans le bassin permien (au Texas), en augmentant sa superficie de 50%.

Nike

Nike et Foot Locker sont attendus en territoire négatif à l'ouverture de Wall Street après l'avertissement de JD Sports. La chaîne britannique de vêtements de sport plonge à la Bourse de Londres après avoir abaissé sa prévision de bénéfice annuel, évoquant une hausse des coûts et un ralentissement de la demande. La société s'attend désormais à ce que le bénéfice avant impôts et éléments ajustés se situe entre 915 et 935 millions de livres pour l'année se terminant le 3 février. Elle avait précédemment prévu un bénéfice conforme aux attentes du marché de 1,04 milliard de livres.

Pepsico

Pour protester contre des hausses de prix jugées abusives, le distributeur français Carrefour a fait savoir qu'il ne vendrait plus à partir de ce jeudi les produits du groupe américain dans ses enseignes en France. Ne seront donc plus commercialisés dans les rayons du groupe Carrefour les produits des marques Pepsi, Lipton, 7 Up, Lay's, Doritos, Bénénuts ou encore Quaker. Journaliste spécialiste de la grande distribution, Olivier Dauvers a confirmé cette information sur son site internet. 

Walgreens Boots Alliance

Le chiffre d'affaires de Walgreens Boots Alliance au premier trimestre de son exercice fiscal 2024 a augmenté de 10% par rapport au trimestre précédent pour atteindre 36,7 milliards de dollars, soit une augmentation de 8,7% à taux de change constant. Il reflète la croissance des ventes dans les secteurs de la pharmacie de détail aux États-Unis et à l'international, ainsi que les contributions au chiffre d'affaires du secteur des soins de santé aux États-Unis.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Bonduelle, JCDecaux, Lacroix... les valeurs à suivre demain à Paris -

(AOF) - Banijay

Banijay affiche une hausse de 15,5% de son Ebitda ajusté sur les neuf premiers mois...

Rebond des indices européens avant la Fed, la Banque d'Angleterre abaisse ses taux

(AOF) - Suite à la victoire de Donald Trump hier et avant la décision de politique monétaire de la...

L'Europe au rebond avant la Fed, Legrand et Air France-KLM décrochent

(AOF) - Au lendemain de la victoire de Donald Trump, les marchés européens ont rebondi après une...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…