(AOF) - Axa a conclu une convention de rachat d’actions avec un prestataire de services d’investissement aux termes de laquelle l’assureur s’engage à racheter ses propres actions pour un montant maximum de 1,6 milliard d’euros. Ce montant comprend le rachat d’actions de 1,1 milliard d’euros, conformément à la nouvelle politique de gestion du capital, tel qu’annoncé le 22 février, et le rachat d’actions anti-dilutif d’un montant de 0,5 milliard d’euros consécutif à l’accord de réassurance pour un portefeuille d’assurance vie chez Axa France. Il avait été annoncé le 20 décembre.
D'après les termes de cette convention, il est prévu que le rachat d'actions débute le 26 février 2024 et se termine au plus tard le 5 août 2024. Pour chaque jour de la période de rachat, le prix par action à payer par l'assureur sera déterminé sur la base du cours moyen de l'action pondéré par les volumes.
Axa a confirmé son intention d'annuler toutes les actions ainsi rachetées dans le cadre de ce programme de rachat d'actions.