Marchés

Les indices européens attendus dans le vert avant le rapport sur l'emploi US

Publié le 3 mai 2024 à 8h24

  AOF

(AOF) - Les marchés actions européens sont attendus en hausse à l'ouverture de la dernière séance de la semaine. Le programme de ce vendredi s'annonce chargé entre la présentation du rapport

mensuel officiel sur l'emploi aux Etats-Unis et la poursuite des publications d'entreprises. Au chapitre des valeurs, Société Générale a fait état de résultats trimestriels qui ont dépassé les attentes. Hier, Wall Street a clôturé dans le vert au lendemain de la décision de politique monétaire de la Fed qui a écarté l'hypothèse d'une nouvelle hausse des taux.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

 

Axa

Axa a annoncé des primes brutes émises et autres revenus en hausse de 7%, à 34 milliards d’euros au premier trimestre. Elles ont augmenté de 6% en comparable, soutenues par l’assurance dommages, qui affiche une croissance de 7% à 19,8 milliards d’euros. Cette activité a été soutenue par la croissance en assurance des entreprises (+7%) en raison d’effets prix favorables dans la plupart des géographies et d'une hausse des volumes. Axa XL Réassurance a enregistré une croissance de 9% en raison d’effet prix favorables et d’une hausse des volumes.

Bonduelle

Bonduelle a fait état d'un chiffre d'affaires en repli de 1% en données comparables pour le compte de son troisième trimestre, s'affichant à 564,9 millions d’euros. "La consommation sous pression en zone Europe sur le dernier trimestre a entraîné un repli des volumes commercialisés sur la période particulièrement marqué en grande distribution, tant à la marque qu’en marques de distributeurs", a indiqué dans un communiqué le spécialiste dans la transformation industrielle des légumes.

JCDecaux

JCDecaux a dévoilé son chiffre d'affaires ajusté pour le premier trimestre 2024, ressortant en hausse de 11,1% à 801,6 millions d’euros. Il a augmenté de 11% en organique. Le chiffre d'affaires digital (DOOH) a progressé de 28% en organique, pour atteindre 35,9% du chiffre d'affaires du groupe. Le mobilier urbain a progressé de 9,2% et le transport de 15,1%, "reflétant la solide reprise de l’activité à la fois dans les aéroports et dans les réseaux de transports en commun dans toutes les géographies à l’exception de la Chine", précise un communiqué du spécialiste de l'affichage extérieur.

Société Générale

Société Générale a fait état d'un résultat net de 680 millions d'euros au titre de son premier trimestre, en baisse de 22% sur un an. Le consensus visé était de 463 millions d'euros. Son produit net bancaire (PNB), l'équivalent du chiffre d'affaires, s'est affiché proche de l'équilibre (-0,4%), à 6,65 milliards d'euros, mais s'inscrit en recul de 4,8% à périmètre et change constants, après un consensus de 6,46 milliards d'euros.

Les chiffres macroéconomiques

En France, la production industrielle en mars sera connue à 8h45.

En zone euro, le taux de chômage en mars sera communiqué à 11h00.

Aux Etats-Unis, le rapport sur le marché de l'emploi en avril sera dévoilé à 14h30.

Aux Etats-Unis, l'indice des directeurs d'achat pour le secteur des services en avril sera publié à 15h45 et l'indice des directeurs d'achat (ISM) pour le secteur des services en avril sera annoncé à 16h00.

Vers 8h30, l'euro glane 0,09% à 1,0734 dollar

Hier à Paris

Les marchés européens ont terminé en baisse au lendemain de la décision de la Fed qui a écarté le scénario d'une baisse rapide des taux. Les résultats continuent de pleuvoir alors que les comptes trimestriels de Crédit Agricole, Société Générale sont notamment attendus demain. Teleperformance a culminé en tête de l'indice phare de la place parisienne après son point d'activité trimestriel. De son côté, Stellantis a fini lanterne rouge après des perspectives de marge décevante. Le CAC 40 a reculé de 0,88% à 7914 points tandis que l'EuroStoxx 50 a baissé de 0,53% à 4895 points.

Hier à Wall Street

Les marchés actions américains ont clôturé jeudi en territoire positif. L'optimisme l'a emporté au lendemain de la décision de politique monétaire de la Fed et après une salve de résultats d'entreprises. Les investisseurs ont notamment salué ceux de Qualcomm qui a publié des ventes trimestrielles et un bénéfice supérieurs aux attentes. Ce vendredi, le rapport mensuel sur l'emploi en avril sera particulièrement scruté. Le Dow Jones a progressé de 0,85% à 38225 points tandis que le Nasdaq s'est adjugé 1,51% à 15840 points.

Dans la même rubrique

USA : l'indice des indicateurs avancés recule plus que prévu en avril

(AOF) - L'indice des indicateurs avancés a reculé de 0,6% en avril après s'être replié de 0,3% en...

France : le taux de chômage s'est stabilisé au premier trimestre

(AOF) - Le taux de chômage en France, au sens du Bureau international du Travail (BIT) s'est...

Léger rebond en vue des marchés américains

(AOF) - Dans le rouge la veille, les indices américains devraient légèrement rebondir à l'ouverture...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…