(AOF) - L'indice FAO des prix des produits laitiers s'est établi en moyenne à 123,7 points en avril, en baisse de 0,3% par rapport à mars, après six mois consécutifs de hausse. Sa valeur demeure toutefois inférieure de 4,3% à celle de l'année dernière au même mois. es prix internationaux du lait écrémé en poudre ont affiché le plus net recul, essentiellement en raison d'une demande à l'importation poussive sur le marché au comptant dans un contexte de disponibilités exportables abondantes, en particulier en Europe de l'Ouest.
Par ailleurs, les prix mondiaux du fromage ont légèrement fléchi, ce qui tient principalement au renforcement du dollar des États-Unis. En revanche, les prix mondiaux du beurre ont continué d'augmenter car la demande à l'importation est restée stable et les stocks se sont quelque peu resserrés en Europe de l'Ouest.
Les prix du lait entier en poudre ont quant à eux rebondi modérément du fait d'un accroissement de la demande de disponibilités à moyen terme et de la baisse saisonnière de la production de lait en Océanie.