Sociétés

Marks & Spencer : une performance annuelle supérieure aux prévisions

Publié le 22 mai 2024 à 11h32

  AOF

(AOF) - Marks & Spencer a grimpé de 4,35% à 285,70 pence et affiché la plus forte hausse de l'indice FTSE 100. Le distributeur britannique a présenté, pour son exercice 2024 clos le 30 mars, un bénéfice en hausse de 58%, à 716,4 millions de livres, ressortant supérieur aux prévisions, comprises entre 665 et 705 millions de livres. En hausse de 9,4%, les ventes annuelles atteignent 13,1 milliards de livres comparé à un consensus de 13 milliards. Celles de produits alimentaires ont connu une progression de 13% et la division habillement et maison a dégagé une croissance de 5,3%.

"Les deux activités ont désormais atteint 12 trimestres consécutifs de croissance des ventes et cette dynamique commerciale nous donne du vent dans les voiles et nous conforte dans l'idée que notre plan fonctionne", a commenté le directeur général du groupe, Stuart Machin.

Marks & Spencer table sur une augmentation de 1% de sa part de marché dans la division habillement et maison, ainsi que celle de l'alimentation sur les cinq années à venir, avec des marges opérationnelles ajustées de plus de 10% pour la première et de plus de 4% pour la seconde.

Le conseil d'administration a approuvé un dividende final de 0,02 livre par action pour la période, payable le 5 juillet aux actionnaires inscrits le 31 mai. Le dividende annuel est de 0,03 livre par action.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Clasquin sous contrôle de MSC

(AOF) - La Commission européenne a approuvé, en vertu du règlement européen sur les concentrations,...

Bonduelle améliore sa rentabilité opérationnelle courante annuelle

(AOF) - Le chiffre d’affaires du groupe Bonduelle, au titre de l’exercice 2023-2024 clos le 30 juin...

Agenda AOF / Sociétés France - Lundi 7 octobre 2024

(AOF) - DMS

Le spécialiste de l'imagerie médicale présentera ses comptes du premier semestre.

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…