Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - Nvidia dépasse les 2500 milliards dollars de capitalisation

Publié le 23 mai 2024 à 16h09

  AOF

(AOF) - L'impressionnant dynamisme de Nvidia ne se dément pas, bien au contraire. Le spécialiste des puces pour les applications d'intelligence artificielle a présenté des prévisions très supérieures aux attentes et souligné que la demande allait rester supérieure à l'offre pendant une bonne partie de l'année prochaine. Le titre, qui sera fractionné par 10 début juin, gagne 8,37% à 1028 dollars, soit la plus forte hausse du S&P 500. La capitalisation de Nvidia gonfle de 200 milliards de dollars, à comparer avec une capitalisation totale de 133 milliards pour Intel. "

Le gain de 91,4% de Nvidia représente un quart de la hausse de l'indice S&P 500 depuis le début de l'année ", expliquait Deutsche Bank lundi pour donner un ordre de grandeur de son impact sur le marché.

Au premier trimestre, clos fin avril, le spécialiste des puces pour des applications d'intelligence artificielle a vu son bénéfice net s'envoler de 628% à 14,88 milliards de dollars, soit 5,98 dollars par action. Le bénéfice par action ajusté est ressorti à 6,12 dollars, dépassant largement les attentes à 5,65 dollars.

Ses revenus ont bondi de 262% à 26 milliards de dollars, dépassant le consensus de 24,7 milliards de dollars. Son activité de produits pour les centres de données a vu ses revenus exploser de 427% à 22,7 milliards de dollars. Wall Street visait 21,32 milliards de dollars.

Non seulement les profits ont nettement dépassé les attentes, mais Nvidia a aussi dévoilé des perspectives favorables. Le groupe cible en moyenne 28 milliards de dollars de ventes, là où le marché anticipe 26,8 milliards de dollars. La marge brute ajustée, une mesure très suivie de la rentabilité, devrait atteindre 75,5% contre 78,9% au premier trimestre et un consensus de 75,1%.

" Plus important encore, la direction a indiqué que la demande continuera à dépasser l'offre au cours de l'année calendaire 2025, ce qui pourrait atténuer les craintes d'une accumulation/correction des stocks au cours du second semestre de l'année prochaine ", fait remarquer JPMorgan.

A l'occasion de cette publication, Nvidia a annoncé une division par 10 de son titre afin de rendre plus accessible sa possession. Elle sera effective le 10 juin.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

GL events vers l'acquisition de ADD Group en Arabie Saoudite

(AOF) - GL events a signé un protocole d’accord non-engageant avec ADD Group. Basé à Riyad, cette...

Nexans : contrat majeur pour un projet dans le sud de la mer du Nord

(AOF) - Nexans annonce avoir remporté auprès de ScottishPower Renewables un important contrat...

Capgemini boucle l'acquisition de Syniti

(AOF) - Capgemini annonce avoir finalisé l’acquisition de Syniti, spécialiste américain dans le...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…