Sociétés

LVMH acquiert L’Epée 1839

Publié le 26 juin 2024 à 8h09

  AOF

(AOF) - LVMH annonce l’acquisition de Swiza, propriétaire de L’Epée 1839, prestigieuse manufacture Suisse dédiée à la fabrication d’horloges haut de gamme, véritables objets d’art renfermant des mécanismes et grandes complications exceptionnels. Aucun détail financier n'a été communiqué concernant cette transaction. "Cette acquisition d’un joyau de la haute-horlogerie est une nouvelle preuve de la volonté du groupe LVMH de préserver et de faire grandir des savoir-faire historiques, afin de garantir leur transmission et leur développement", explique le groupe de luxe.

L'Epée 1839 a réalisé des partenariats prestigieux et créatifs avec de nombreuses maisons de luxe ou d'horlogerie, afin d'imaginer des pièces exceptionnelles. Plusieurs projets ont ainsi vu le jour avec des Maisons du Groupe LVMH, parmi lesquelles Tiffany, qui a présenté une pendulette reprenant la forme des premières voitures de Formule 1 des années 1950, lors de la réouverture de sa boutique historique de la 5ème Avenue à New York en 2023.

La Maison Louis Vuitton a également fait appel au savoir-faire des artisans de l'Epée 1839 pour réaliser une montgolfière, emblème régulièrement utilisé par la Maison.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

NFL Biosciences dispose d’un horizon de trésorerie jusqu’au début du quatrième trimestre 2025

(AOF) - A l’occasion de la publication de ses résultats 2024, NFL Biosciences a indiqué disposer...

Nexans lance un programme de rachat d’actions

(AOF) - Nexans a décidé de mettre en place un programme de rachat d’actions portant sur un nombre...

Agenda AOF / Sociétés France - Lundi 14 avril 2025

(AOF) - Hipay

L'expert en solutions de paiement dévoilera ses résultats 2024.

Kaufman et Broad

Le...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…