Stratégie

Santé : le ministère de l'Agriculture mise sur Agrica, Crédit agricole assurances et Groupama

Publié le 28 juin 2024 à 16h36

  AOF

(AOF) - Le consortium Agrica-Crédit agricole assurances-Groupama vient d’être choisi pour assurer, à compter du 1er janvier 2025, la complémentaire santé des 42 673 agents publics du ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et de ses entités rattachées. Les trois co-assureurs ont délégué la gestion du contrat à Mercer. Mercer apporte son expertise en termes d'expérience utilisateur et de services digitaux à la fois simples, agiles et innovants visant à simplifier la vie des assurés et à relever les nouveaux défis lancés par la société (prévention santé, inflation médicale).

Ce dernier aura la charge de l'affiliation de près de 43 000 agents, des retraités qui le souhaiteront (actuellement 28 490), de leurs ayants droit respectifs et du paiement des prestations.

Dans la phase de déploiement, le consortium s'attachera particulièrement à l'accompagnement des équipes des ressources humaines pour la mise en place de ce régime.

Les agents publics du ministère bénéficieront d'une couverture santé en complément de leur régime spécial de Sécurité sociale. Elle intégrera l'ensemble des garanties et des dispositifs d'action sociale exigés dans le cadre de la réforme de la protection sociale complémentaire. Conformément à la législation et dans une volonté de renforcer la solidarité intergénérationnelle, les retraités auront accès à cette offre.

Agrica, Crédit Agricole Assurances et Groupama ont décidé de créer un consortium pour répondre à la consultation lancée en décembre 2023 par le ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, initiée dans le cadre de la réforme de la Protection Sociale Complémentaire (PSC) des agents publics.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Avenir Mutuelle et l’AMF entrent au capital de As Solutions

(AOF) - Pionnier du courtage mutualiste digital en France, As Solutions, qui, à ce jour, réunissait...

Opteven : acquisition de l'entreprise allemande Multipart

(AOF) - Le groupe Opteven, spécialiste des services automobiles, annonce l'acquisition de...

CNP assurances : accord de distribution exclusif avec Banco de Brasília

(AOF) - CNP Consórcio et CNP Capitalização, entités de la marque CNP Seguradora, toutes deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…