Sociétés

La valeur du jour à Paris - Dassault Systèmes alerte sur ses résultats annuels et chute

Publié le 9 juillet 2024 à 11h02

  AOF

(AOF) - Dassault Systèmes (-4,7% à 33,83 euros) est confiné à la dernière place du CAC 40 en raison du lancement d’un avertissement sur ses résultats 2024 après des revenus décevants au deuxième trimestre. " Nous avons observé que la signature des transactions faisait l’objet d’une certaine prudence de la part de nos clients, dans un environnement géopolitique complexe ", a expliqué le directeur général, Pascal Daloz. Le manque à gagner est d’environ 30 millions d’euros au deuxième trimestre du fait du report de contrats importants.

" Nous anticipons que les prises de décision de nos clients continueront à présenter une certaine volatilité, que nous pensons donc prudent de refléter dans nos prévisions annuelles, " a ajouté le dirigeant.

Cette année, Dassault Systèmes vise désormais une croissance du chiffre d'affaires total comprise entre 6% et 8%, contre de 8% à 10% précédemment, ainsi qu'une hausse du bénéfice net par action de 8% à 11%, au lieu de 10% à 12%.

" Nous comptons prendre toutes les mesures nécessaires pour équilibrer l'efficacité opérationnelle et les investissements dans la croissance à long terme, tout en préservant le bénéfice net par action " a déclaré le directeur financier, Rouven Bergmann.

Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires total est estimé à 1,495 milliard d'euros, en croissance d'environ 4% à taux de change constants, ressortant sous la fourchette d'objectif de 1,525 à 1,555 milliard d'euros. Le bénéfice par action devrait lui ressortir dans le bas de la fourchette de 0,30 à 0,31 euro.

" Il est important de souligner que tous les contrats reportés restent en discussion pour les prochains trimestres " a précisé le directeur général, Pascal Daloz.

" La communication à minima de ce jour devrait nourrir les inquiétudes autour de Medidata et des perspectives de croissance. Il faudra attendre la présentation ce jour à 14h00 et plus certainement la publication des résultats définitifs du deuxième trimestre le 25 juillet pour se faire un avis plus tranché ", explique Invest Securities.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Vinci : mise en œuvre du programme de rachat d’actions propres

(AOF) - Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de rachat d’actions, Vinci a signé le 6...

Abivax, Cogra, Delfingen, Graines Voltz...l'agenda société France de lundi -

(AOF) - Abivax

La société de biotechnologie au stade clinique publiera ses résultats du premier...

Filière nautique : "retour à la normale" avant une année 2025 "complexe" (FIN)

(AOF) - Les immatriculations de navires neufs sur le marché français affichent un net repli de 23,1%...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…