Marchés

Stagnation du commerce spécialisé au 1er semestre (Procos)

Publié le 10 juillet 2024 à 15h39

  AOF

(AOF) - "En moyenne, sur ce premier semestre, les ventes magasins du commerce spécialisé sont en hausse de 2,5 % en magasin, croissance qui se situe exactement au niveau de l’inflation sur la période". C’est ce qu’a annoncé Procos, la fédération professionnelle du secteur, lors de sa conférence de presse semestrielle, soulignant que cette moyenne cache "de grandes différences sectorielles". La chaussure (- 6,1 % en magasin) et l’habillement (- 4,8 %) réalisent un mauvais semestre, tandis que l’activité est également "sous forte tension" dans l’équipement de la maison, en baisse de 3 % sur la période.

La beauté (+ 7,5 % en magasin), la restauration (+ 4,5 %), cadeaux-culture-jouets (+ 4,5 %) et dans une moindre mesure, l'alimentaire spécialisé (+ 3,5 %) réalisent en revanche un semestre "bien orienté".

"Le contexte actuel augmente très fortement le niveau d'incertitudes pour la consommation et le commerce dans les prochains mois", souligne l'organisation. Elle ajoute que "l'accélération de l'augmentation des défaillances est préoccupante et pourrait entraîner un accroissement du chômage dans les prochains mois", tandis que "le coût de l'accès aux financements réduira le niveau d'investissement des entreprises".

Actualités assurance

Voir plus

L'info asset en continu

Voir plus

Dans la même rubrique

LVMH, Nexans, Robertet... Les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Hipay

L'expert en solutions de paiement dévoilera ses résultats 2024.

LVMH

Le numéro un...

Un CAC 40 très volatil sur la semaine, l'Europe dans le rouge après l'offensive chinoise

(AOF) - Après un début de séance positif, les marchés européens ont clôturé en baisse, hormis le...

emeis, plus forte baisse du SBF 120 à la clôture de la séance du vendredi 11 avril 2025

(AOF) - emeis (-7,08% à 10,31 euros)

L'exploitant de maisons de retraite a chuté. Le titre flambe...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…