Sociétés

Rémy Cointreau déçoit mais confirme ses objectifs 2024-2025

Publié le 24 juillet 2024 à 8h23

  AOF

(AOF) - Au premier trimestre 2024-2025, Rémy Cointreau a réalisé un chiffre d’affaires de 217 millions d’euros, en baisse de 15,6% en organique. En données publiées, le chiffre d’affaires a reculé de 15,7%, incluant un effet négatif des devises de - 0,1%, principalement lié à l’évolution du renminbi chinois. Les ventes de la région Amériques demeurent en forte baisse dans le sillage de la poursuite des efforts de déstockage. De son côté, la région APAC affiche un léger recul, affectée d’une part par une base de comparaison élevée et un marché atone en Chine.

Elle est affectée d'autre part une détérioration de la consommation en Asie du Sud-Est.

Malgré la forte baisse de ses résultats en 2023-2024, Rémy Cointreau a maintenu une avance sur son plan stratégique à 10 ans.

L'année 2024-2025 s'inscrit comme une année de transition qui permettra notamment de finaliser l'ajustement des stocks dans la région Amériques et de reprendre, à partir de 2025-26, la trajectoire fixée à l'horizon 2029-30 : une croissance moyenne annuelle du chiffre d'affaires de "high single-digit" en organique ; une amélioration organique progressive de la marge opérationnelle courante.

Dans un environnement complexe et marqué par une visibilité limitée sur ses principaux marchés, Rémy Cointreau anticipe une reprise graduelle de son activité au cours de l'année 2024-2025, avec un premier semestre affecté par la poursuite des ajustements de stocks dans la région Amériques compte tenu de l'évolution encore négative des dépletions; par une base de comparaison élevée pour la région APAC (chiffre d'affaires en progression de plus de +55% au premier semestre 2023-24 par rapport à 2019-20); et par une consommation en demi-teinte au sein de la région EMEA.

Dans ce contexte, Rémy Cointreau est "déterminé à protéger sa rentabilité grâce à un contrôle rigoureux de ses coûts et à la mise en œuvre de sa stratégie de valeur, tout en poursuivant ses investissements afin de préparer la croissance de demain".

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Une année "exceptionnelle" pour Fountaine Pajot

(AOF) - Le groupe Fountaine Pajot enregistre pour l'année 2023/2024 un volume d'affaires supérieur à...

Serge Ferrari : une perte nette de 8,8 millions d'euros au premier semestre

(AOF) - Serge Ferrari a fait part de ses résultats du premier semestre d'où ressort une perte nette...

Delfingen reste ambitieux malgré des profits en berne au 1er semestre

(AOF) - Delfingen, spécialiste des solutions de protection des câblages pour les marchés de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…