Marchés

Hausse attendue des marchés américains, l'inflation ralentit sur un an

Publié le 26 juillet 2024 à 15h04

  AOF

(AOF) - Les indices à Wall Street devraient évoluer en hausse pour cette dernière séance de la semaine. Indicateur surveillé par la Fed, l'inflation (PCE) a ralenti en juin sur un an. Elle a augmenté de 0,1% en rythme mensuel, après avoir été stable en mai. Autres statistiques publiées ce vendredi, les revenus et la consommation des ménages ont aussi ralenti sur ce même mois. Côté valeurs, 3M est attendu en nette progression après avoir révisé à la hausse ses prévisions de BPA pour 2024. Avant les premiers échanges, les futures sur le S&P et ceux du Nasdaq gagnent respectivement 0,78% et 1,17%.

Hier à Wall Street

Les indices américains ont fini en ordre dispersé; les valeurs technologiques continuant de faire l'objet de dégagements. Sur le plan économique, la croissance au deuxième trimestre a dépassé les attentes et les commandes de biens durables ont connu une chute inattendue en juin. Côté valeurs, Ford a chuté après une publication trimestrielle décevante, tout comme Edwards Lifesciences et Teradyne. L'indice Dow Jones a gagné 0,20% à 39 935,07 points tandis que le Nasdaq Composite a cédé 0,93% à 17 181,72 points. Les taux longs ont reculé.

Les chiffres macroéconomiques

Les revenus des ménages américains ont augmenté de 0,2% en juin contre un consensus d'une hausse de 0,4%, après une progression de 0,4% en mai. La consommation des ménages américains a augmenté de 0,3% en juin comme prévu, après une hausse de 0,4% en mai.

L'indice des prix PCE américain a augmenté de 2,5% en juin en rythme annuel comme attendu après une progression 2,6% en mai. En rythme mensuel, il augmente de +0,1% en juin après avoir été stable en mai. En version core, il a augmenté de 2,6% en rythme annuel, contre un consensus de 2,5% et une progression de 2,6% en mai.

Les valeurs à suivre

3M

Au second trimestre, les ventes de 3M s'élèvent à 6,3 milliards de dollars, en baisse de 0,5 % par rapport à l'année précédente. En organique, ses ventes baissent de 0,3%. Or, sur cette période, le chiffre d'affaires ajusté est de 6 milliards de dollars, soit une croissance organique de 1,2% par rapport à l'année précédente. Le BPA ajusté des activités poursuivies est de 1,93 dollar, en hausse de 39% sur un an. En outre, la marge d'exploitation ajustée est de 21,6 %, soit une augmentation de 4,4 points de pourcentage par rapport à l'année précédente.

Baker Hughes

Au second trimestre, Baker Hughes a vu ses revenus augmenter de 13% à 7,1 milliards de dollars, d'une année sur l'autre. L'Ebitda ajusté ressort à 1,13 milliard de dollars, en hausse de 25%. Le bénéfice net attribuable à l'entreprise est de 579 millions de dollars, soit une augmentation sur un an de 41%. Le BPA ajusté s'établit à 0,57 dollar en hausse de 46%. En outre, son résultat d'exploitation a augmenté de 62% à 833 millions de dollars sur ce trimestre. En revanche, sur cette période, le free cash flow ressort à 106 millions d'euros, soit un repli annuel de 83%.

Bristol-Myers Squibb

Bristol-Myers Squibb est attendu en forte hausse en pré-marché à Wall Street après la publication de ses résultats trimestriels. Au deuxième trimestre, le laboratoire pharmaceutique américain affiche un bénéfice par action de 2,07 dollar, très supérieur au consensus de 1,63 dollar. Le chiffre d'affaires atteint 12,67 milliards sur la période, en hausse de 9% sur un an. BMS relève sa prévision de chiffre d'affaires annuel qui devrait se situer dans le haut de la fourchette à un chiffre au lieu du bas de cette fourchette comme prévu initialement.

Tesla

"Il semble que le public soit favorable. J'en parlerai avec le conseil d'administration de Tesla". C'est ce qu'a publié sur X le patron du constructeur Elon Musk après qu'un sondage a renvoyé 67,9% de répondants favorables à un investissement de Tesla dans la start-up d'intelligence artificielle xAI. Lancée par Elon Musk en réponse au succès de ChatGPT, cette société est notamment connue pour avoir développé l'agent conversationnel Grok. Ce projet pourrait alimenter la crainte d'un conflit d'intérêts alors que les résultats de Tesla publiés cette semaine ont déçu.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

LVMH, Nexans, Robertet... Les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Hipay

L'expert en solutions de paiement dévoilera ses résultats 2024.

LVMH

Le numéro un...

Un CAC 40 très volatil sur la semaine, l'Europe dans le rouge après l'offensive chinoise

(AOF) - Après un début de séance positif, les marchés européens ont clôturé en baisse, hormis le...

emeis, plus forte baisse du SBF 120 à la clôture de la séance du vendredi 11 avril 2025

(AOF) - emeis (-7,08% à 10,31 euros)

L'exploitant de maisons de retraite a chuté. Le titre flambe...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…