(AOF) - Bouygues
L'Autorité de la concurrence a annoncé qu'elle autorise sans conditions la prise de contrôle de La Poste Telecom, actuellement contrôlée par le groupe La Poste et SFR, par Bouygues Telecom. Elle a considéré que l'opération n'est pas de nature à porter atteinte à la concurrence. Sur le marché de détail de la téléphonie mobile, l'Autorité a relevé que l'opération entraînait une modification limitée de la structure de la concurrence en raison des parts de marché limitées de La Poste Telecom.
Crossject
Crossject annonce avoir nommé Tony Tipton au poste de directeur des opérations États-Unis. Cette biotech dijonnaise, qui développe des médicaments dédiés aux situations d'urgence, administrables grâce à son auto-injecteur sans aiguille Zeneo, précise que cet Américain " fort de plus de 25 ans d'expérience dans les secteurs clés de l'industrie pharmaceutique commerciale ", renforcera ses activités pré-commerciales aux États-Unis pendant la préparation de demande d'autorisation de mise sur le marché de Zepizure.
Thales
Thales a fermé lundi la marche de l'indice phare de la place parisienne, reculant de 0,77% à 148,65 euros. Le groupe a été pénalisé, tout comme Safran (-0,25%), par l'annonce du gouvernement allemand selon laquelle l'aide financière à l'armée ukrainienne ne devrait pas dépasser les 4 milliards d'euros déjà prévus pour 2025 (contre 8 milliards en 2024) avant de se réduire encore au cours des années suivantes.
Voltalia
Voltalia, spécialiste des énergies renouvelables, annonce que l'opérateur du réseau de transmission brésilien impose actuellement un écrêtement prononcé dans certaines parties du réseau qui impacterait fortement l'Ebitda 2024 de Voltalia s'il se prolongeait au cours des prochains mois et s'il n'était pas compensé financièrement. Voltalia a fait savoir qu'il mène une série d'actions pour réduire la durée de cet écrêtement et être financièrement compensé.