Sociétés

La valeur du jour en Europe - ThyssenKrupp en crise : changement de gouvernance dans la branche acier

Publié le 30 août 2024 à 11h29

  AOF

(AOF) - ThyssenKrupp (+0,03% à 3,22 euros à Francfort) a annoncé hier des changements au sein du directoire et du conseil de surveillance de ThyssenKrupp Steel Europe AG, sa division acier. Sigmar Gabriel a ainsi informé le directoire de ThyssenKrupp AG qu'il démissionnait de son poste de président du conseil de surveillance de ThyssenKrupp Steel Europe AG et qu'il a quitté le conseil de surveillance. En outre, le vice-président du conseil de surveillance, Detlef Wetzel, et le Dr Elke Eller ont également démissionné du conseil de surveillance.

Wilhelm Schäffer a par ailleurs annoncé qu'il démissionnerait de son mandat.

"Une décision sur le remplacement des sièges vacants du Conseil de Surveillance et sur le successeur de Sigmar Gabriel à la présidence du Conseil de Surveillance devrait être prise prochainement", a déclaré Thyssenkrupp dans un communiqué publié hier.

En outre, le président du directoire de ThyssenKrupp Steel Europe AG, Bernhard Osburg, et les membres du directoire Dr. Heike Denecke-Arnold (COO) et Markus Grolms (CHRO) ont convenu  avec le conseil de surveillance de ThyssenKrupp Steel Europe AG "d' une résiliation mutuellement convenue de leurs contrats au sein du Directoire".

Leurs mandats de membres du Directoire prendront ainsi fin avec effet immédiat.

Les membres du directoire Dennis Grimm (CFO) et Philipp Conze (CTO) continueront à diriger les activités du segment Acier.

"Les postes vacants seront remplacés en temps opportun selon un processus structuré. Entre-temps, Dennis Grimm assumera, en plus de ses fonctions actuelles, le rôle de président du directoire, parallèlement aux responsabilités de Bernhard Osburg et du Dr Heike Denecke-Arnold. Philipp Conze assumera les responsabilités de Markus Grolms en plus de ses fonctions actuelles", précise ThyssenKrupp.

Ces changements de gouvernance interviennent après que le groupe a communiqué il y a plus de 15 jours sur ses résultats du troisième trimestre de l'exercice 2023/2024. Il a vu sa performance commerciale s'affaiblir par rapport à l'année précédente dans un environnement de marché toujours difficile.

Le chiffre d'affaires s'élève à 9 milliards d'euros contre 9,6 milliards d'euros il y a un an. Sur cette période, l'Ebit ajusté ressort à 149 millions d'euros contre 243 millions d'euros un an auparavant.

Côté perspectives, le groupe allemand vise toujours pour l'exercice 2023/2024 une baisse de 6 à 8% des ventes par rapport à l'année précédente. Il s'attend à ce que l'Ebit ajusté baisse à plus de 500 millions d'euros.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

NFL Biosciences dispose d’un horizon de trésorerie jusqu’au début du quatrième trimestre 2025

(AOF) - A l’occasion de la publication de ses résultats 2024, NFL Biosciences a indiqué disposer...

Nexans lance un programme de rachat d’actions

(AOF) - Nexans a décidé de mettre en place un programme de rachat d’actions portant sur un nombre...

Agenda AOF / Sociétés France - Lundi 14 avril 2025

(AOF) - Hipay

L'expert en solutions de paiement dévoilera ses résultats 2024.

Kaufman et Broad

Le...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…