(AOF) - Axway annonce le succès de l'acquisition de Sopra Banking Software, permettant à la société de devenir l'un des principaux éditeurs français de logiciels d'entreprise, "avec des positions de premier plan dans l’industrie bancaire et les services financiers". Annoncé à la fin du mois de février,ce projet d'acquisition de Sopra Banking Software par Axway permet la naissance d’un nouvel acteur majeur des logiciels d’entreprise. Le groupe sera dirigé par Patrick Donovan, en tant que directeur général, et Eric Bierry, qui exercera le rôle de directeur général adjoint.
Axway intègrera les activités acquises pour les 4 derniers mois de l'exercice 2024. Sur cette base, le groupe se fixe pour objectif d'atteindre un chiffre d'affaires 2024 de l'ordre de 460 millions d'euros et une marge opérationnelle d'activité comprise entre 13 et 17 %.
Dès 2025,l'éditeur de logiciels a pour ambition de générer environ 700 millions de chiffre d'affaires et une marge opérationnelle d'activité comprise entre 14 % et 16 %.
A l'horizon 2027, Axway vise un chiffre d'affaires supérieur à 750 millions d'euros et une marge opérationnelle d'activité dépassant 17 %.
Dès 2028, l'entreprise vise un résultat opérationnel d'activité représentant plus de 20 % de son chiffre d'affaires.