Marchés

Une nouvelle Commission européenne axée sur la compétitivité

Publié le 17 septembre 2024 à 11h44

  AOF

(AOF) - La présidente de la Commission européenne, l’Allemande Ursula von der Leyen, a présenté au Parlement " la nouvelle structure prévue pour le Collège " des commissaires européens. Il comporte six vice-présidents exécutifs dont l’Espagnole Teresa Ribera, vice-présidente exécutive d'une transition propre, juste et compétitive, également responsable de la politique de concurrence, et la Finlandaise Henna Virkkunen. Cette dernière est vice-présidente exécutive chargée de la souveraineté technologique, de la sécurité et de la démocratie, également responsable du portefeuille sur les technologies numé

Cette dernière est vice-présidente exécutive chargée de la souveraineté technologique, de la sécurité et de la démocratie, également responsable du portefeuille sur les technologies numériques et de pointe.

Le Français Stéphane Séjourné sera vice-président exécutif chargé de la prospérité et de la stratégie industrielle, également responsable du portefeuille de l'industrie, des PME et du Marché unique.

Parallèlement, vingt nouveaux commissaires sont nommés. Le Slovaque Maroš Šefčovič sera commissaire chargé du commerce et de la sécurité économique, le Letton Valdis Dombrovskis le commissaire à l'économie et à la productivité, le Hongrois Olivér Várhely commissaire pour la santé et le bien-être animal, responsable de la construction de l'Union européenne de la santé. La Portugaise Maria Luís Albuquerque sera commissaire en charge des services financiers et de l'Union de l'épargne et de l'investissement.

"Tout le Collège s'engage sur la compétitivité", a souligné la présidente. " Nous avons démoli les anciens silos rigides ", précise-t-elle, soulignant que " c'est l'une des principales recommandations du rapport Draghi ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

GenSight Biologics... Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris

(AOF) - GenSight Biologics

La société biopharmaceutique précisera son chiffre d'affaires du premier...

Société Générale, plus forte baisse du CAC 40 à la clôture du vendredi 4 avril 2025

(AOF) - Société Générale (-10,45% à 34,54 euros)

Les banques ont particulièrement souffert ce...

Nouvelle séance noire des Bourses mondiales sur fond de guerre commerciale

(AOF) - Fin de semaine sensiblement agitée sur les marchés qui ont, comme hier, clôturé en fort...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…