Sociétés

Esker flambe grâce au projet d’offre publique d’achat

Publié le 20 septembre 2024 à 12h05

  AOF

(AOF) - Esker bondit de 11,15% à 261,20 euros à la suite de l’annonce d’un projet d’offre publique d’achat en numéraire de Bridgepoint, en association avec General Atlantic et les dirigeants actionnaires. Ils proposent un prix de 262 euros par action, représentant une prime de 30,1% par rapport au cours non affecté de l’action au 8 août, date précédant les rumeurs de marché sur une éventuelle opération. Si les conditions légales sont remplies à l’issue de l’offre, l’initiateur sollicitera la mise en oeuvre d’une procédure de retrait obligatoire.

Le conseil de surveillance a accueilli favorablement l'offre, à l'unanimité.

" Cette transition constitue une opportunité exceptionnelle pour Esker d'accélérer sa croissance opérationnelle. Elle nous permettra de renforcer notre efficacité, d'optimiser nos processus et de mobiliser des ressources supplémentaires sur les axes clés de notre développement, tout en renforçant notre capacité à atteindre nos objectifs. " a déclaré Emmanuel Olivier, directeur des opérations d'Esker.

Le conseil de surveillance a mis en place un comité ad hoc indépendant et nommé Finexsi en tant qu'expert indépendant afin d'émettre un rapport sur les conditions financières de l'offre.

Il est envisagé que Boréal Bidco dépose un projet d'offre publique d'achat auprès de l'Autorité des marchés financiers dès que possible après la remise par le conseil de Surveillance d'un avis motivé favorable unanime relatif à l'offre.

Cette dernière serait ensuite ouverte dans le courant du quatrième trimestre de 2024 sous réserve de l'obtention préalable de l'autorisation des autorités italiennes compétentes en matière de contrôle des investissements étrangers. La clôture de l'offre devrait dans ces conditions intervenir d'ici la fin de l'année 2024, ou au plus tard au cours du premier trimestre 2025, sous réserve de l'obtention préalable des autorisations requises en matière de contrôle des concentrations.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Johnson & Johnson: le litige sur le talc pourrait coûter 8,2 milliard

(AOF) - Le groupe Johnson & Johnson a porté de 6,5 milliards à plus de 8,2 milliards de dollars sa...

Geneuro en forme après des résultats positifs contre la sclérose en plaques

(AOF) - Geneuro (+28,92% à 0,084 euro) bondit après avoir annoncé la présentation de nouvelles...

La valeur du jour à Paris - Alten avertit sur sa croissance, pénalisé par l'Europe

(AOF) - Moins de 2 mois après son avertissement sur ses résultats, Alten a de nouveau réduit son...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…