Sociétés

Air France KLM décolle après que JP Morgan passe à l'achat sur son titre

Publié le 25 septembre 2024 à 16h35

  AOF

(AOF) - Air France KLM (+7,20% à 9,02 euros) caracole en tête du SBF120. JP Morgan a rehaussé sa recommandation sur le titre, de Sous-Pondérer à Surpondérer, avec un objectif de cours rehaussé de 8 à 12 euros. Dans une note consacrée aux compagnies aériennes européennes, le broker prévoit "une inflexion de la dynamique des bénéfices en 2025" estimant que le cours de l'action est actuellement "historiquement bas". "Le rapport risques-bénéfices du secteur semble désormais positif à notre avis, ce qui pourrait conduire à la poursuite de la surperformance saisonnière au quatrième trimestre" précise-t-il.

"Le secteur a commencé à rebondir au cours du mois dernier, mais il sous-performe encore largement par rapport au marché en raison des inquiétudes sur une demande plus faible alors que les prix ont commencé à se normaliser pour la première fois depuis la pandémie", détaille JP Morgan.

Les prix sous-jacents (hors Jeux olympiques) semblent résilients et la croissance des capacités du marché sur ses lignes "semble gérable jusqu'à l'hiver", juge le broker. Il estime que ces facteurs, combinés à la baisse des prix du carburant et à l'annualisation de 600 millions d'euros d'éléments exceptionnels pénalisant le quatrième trimestre 2024, créent les conditions pour que les marges progressent l'année prochaine. Sa prévision d'Ebit pour 2025 est désormais supérieure de 12% au consensus Bloomberg.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Orange : retrait de la Bourse de New-York par souci "de simplification"

(AOF) - Orange fléchit de 1,76% à 10,59 euros et se dirige tout droit vers une deuxième séance de...

KB Home : les profits ressortent sous les attentes

(AOF) - Le constructeur de maisons KB Home a dévoilé des profits plus maigres qu’escompte. Il a...

Paramount Global : deuxième phase des licenciements aux États-Unis

(AOF) - Paramount Global a entamé une deuxième phase de licenciements aux États-Unis dans le cadre...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…