(AOF) - Au 30 juin 2024, OPM (Oncodesign Precision Medicine) disposait d’une trésorerie de 9,6 millions d'euros. La biotech spécialisée en médecine de précision dédiée à la découverte de traitements des cancers résistants et métastatiques affiche au premier semestre un chiffre d’affaires de 100 000 euros réalisé dans le cadre de son partenariat de développement STarT Pancréas avec les laboratoires Servier. La perte nette atteint 3,6 millions d’euros contre 3,9 millions en 2023. "En 2024, OPM n’attend aucun up-front ou milestone de ses programmes de collaboration" qui sont l'essentiel de ses revenus.
"Le 1er semestre 2024 a permis à OPM de lever près de 2 millions d'euros sur les marchés, dans un contexte boursier pourtant très difficile pour les biotechs, et les équipes ont également déployé d'importants efforts pour constituer des dossiers puis convaincre les grands acteurs publics du financement de l'innovation", déclare Karine Lignel, directrice générale déléguée et COO.
"Cela nous a permis de renforcer notre trésorerie qui s'établissait à 9,6 millions d'euros au 30 juin 2024. OPM assure ainsi pour les années suivantes une partie de ses ressources avec les financements publics restants à percevoir jusqu'en 2027."